Le Galaxy Note 9 devrait proposer de nouvelles fonctions en rapport avec le stylet

Le Galaxy Note 9 sera officiellement présenté cet été. Il reste encore quelques semaines avant de découvrir ce qu’il nous réserve. En attendant, les rumeurs vont bon train et la dernière en date a trait au stylet livré avec l’appareil et aux fonctions associées.

Ice Universe semble en effet avoir obtenu de nouvelles informations au sujet de l’accessoire. C’est en tout cas ce que l’on peut conclure de l’un de ses derniers tweets.

Galaxy Note 8 : image 14

Hier, le célèbre leakeur a en effet publié un message sur Twitter afin d’évoquer l’accessoire, un accessoire méritant d’après lui l’attente.

Le Galaxy Note 9 pourrait être accompagné d’un tout nouveau stylet

Beaucoup lui ont demandé davantage de précisions, mais Ice Universe a gardé le silence et il n’a pas donné plus de détails sur les fonctions du nouveau S Pen de Samsung.

Il faut cependant rappeler que des rumeurs ont fait état en début d’année de la présence d’une batterie et d’un microphone intégrés à l’appareil. Certaines sources pensent en effet que le S Pen du Galaxy Note 9 offrira des fonctions de dictaphone avancées afin de permettre aux utilisateurs de créer des notes vocales sans pour autant avoir besoin de prendre leur terminal en main.

Ces rumeurs font sens dans la mesure où Samsung a beaucoup investi sur le secteur de la reconnaissance vocale ces dernières années. En outre, l’entreprise dispose depuis le lancement de Bixby d’un certain savoir-faire en la matière et il ne serait donc pas étonnant de voir le Galaxy Note 9 offrir des fonctions de ce type, des fonctions suffisamment axées sur la productivité pour mériter leur place sur la phablette.

Un S-Pen équipé d’un microphone ?

Ce ne sont cependant que de simples suppositions. Faute d’une preuve tangible, ces lignes sont donc à prendre avec la prudence habituelle. Maintenant, au train où vont les choses, il ne serait pas surprenant de voir très rapidement surgir des photos ou des rendus présentant l’appareil et son stylet. Si l’accessoire doit réellement embarquer un microphone, alors il ne serait pas surprenant que ce dernier soit visible.

Pour rappel, le Galaxy Note 9 ne devrait pas marquer une rupture franche dans la gamme et l’appareil devrait ainsi proposer un écran AMOLED QHD de 6,3 pouces et un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à environ 6 Go de mémoire vive. Il serait également question d’un nouveau module photo proche de celui du Galaxy S9+.