Le Galaxy Note 9 et le Galaxy S10 pourraient avoir un peu d’avance sur le programme prévu

Samsung aurait l’intention de lancer le Galaxy Note 9 et le Galaxy S10 avec un peu d’avance sur le programme prévu afin de préparer le terrain pour le Galaxy X et compenser du même coup la baisse des ventes de ses deux derniers appareils haut de gamme.

L’information ne vient pas de l’entreprise elle-même, mais d’une source travaillant en étroite collaboration avec le Korea Herald.

Test Galaxy S9 design : image 4

D’après cet informateur, le constructeur coréen aurait pris la décision de lancer ses prochains flagships avec un peu d’avance afin de conserver la mainmise sur le marché.

Le Galaxy Note 9 et le Galaxy S10 en avance ?

Samsung aurait ainsi l’intention de lever le voile sur le Galaxy Note 9 dès le mois d’août et donc en amont de l’IFA 2019. Si la période ne semble pas propice à ce type de lancement, vacances d’été obligent, le constructeur a prouvé par le passé qu’il était parfaitement capable de lancer des appareils en plein été.

Le Galaxy S10, de son côté, devrait aussi avoir un peu d’avance sur le programme et cette même source évoque ainsi une présentation planifiée pour le mois de janvier, soit plus ou moins durant le CES.

Peu d’infos ont filtré à son sujet, mais les observateurs habituels s’attendent à ce que l’appareil soit équipé d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle. Il serait d’ailleurs le premier appareil de la marque à aller dans cette direction et la prochaine phablette coréenne devrait ainsi hériter d’un form factor proche de celui du précédent modèle.

Un Galaxy X en amont du MWC ?

Le Galaxy X, enfin, aurait droit à une présentation calée pour le mois de février, peut-être en amont du MWC. Très original, il serait le tout premier appareil doté d’un écran pliable, un écran dont la production devrait démarrer dès le mois de novembre, soit dans un délai de trois mois avant la présentation officielle.

Le Galaxy Note 9, de son côté, serait bien avancé et l’écran de l’appareil serait ainsi entré en production le mois prochain.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage habituelles, mais ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un lancement anticipé pour les trois prochains flagships de Samsung. Il est donc possible que cette source soit dans le vrai. Si tel est le cas, alors ces prochains mois risquent d’être très intéressants pour tous les amateurs de mobilité et de technologies nomades.