Le Galaxy Note 9 fait un nouveau passage chez Geekbench

Le Galaxy Note 9 vient de faire un nouveau passage très remarqué chez l’incontournable Geekbench, cette fois avec une configuration très différente de la précédente… et aussi un poil plus réaliste.

Ce n’est effectivement pas la première fois que le terminal apparaît dans un listing de la célèbre solution et un autre modèle avait ainsi été testé avec cette dernière au début du mois. Très décrié, ce test évoquait la présence d’un nouvel Exynos (le 9815) et de pas moins de 8 Go de mémoire vive.

Galaxy Note 8 : image 15

Cette apparition furtive n’avait cependant pas fait l’unanimité et plusieurs observateurs comme Ice Universe avaient ainsi crié au fake.

Le Galaxy Note 9 de passage (encore) chez Geekbench

Geekbench a donc reçu la visite d’un nouveau terminal signé de la marque coréenne, un terminal répondant cette fois à la référence SM-N960U. Certains d’entre vous le savent sans doute, mais cette dernière renvoie vers le Galaxy Note 9 et plus précisément vers sa version américaine.

Ce que semble par ailleurs confirmer la fiche technique de ce dernier.

D’après la solution, cet appareil serait effectivement équipé d’une puce fabriquée par Qualcomm et plus précisément d’un Snapdragon 845. Samsung, comme chacun le sait, a pris l’habitude de décliner ses appareils haut de gamme en plusieurs variantes. Si la plupart des marchés ont droit à des modèles fonctionnant sous Exynos, les appareils commercialisés aux États-Unis ou en Chine sont tous livrés avec des Snapdragon.

Des différences flagrantes en termes de caractéristiques

Ce n’est pas tout cependant, car le Galaxy Note 9 aperçu chez Geekbench durant la nuit est également doté d’un peu moins de mémoire vive que prévu et la solution fait ainsi état de la présence de 6 Go de RAM. Le modèle précédent – celui qui a été tant décrié – embarquait pour sa part 8 Go de mémoire vive et on se retrouve donc avec deux configurations très différentes l’une de l’autre.

Le Galaxy Note 9 se déclinera-t-il en deux modèles ? C’est peu probable et l’explication la plus logique, finalement, c’est que l’autre modèle est un fake.

Les scores obtenus par ce nouvel appareil ne sont pas mauvais en tout cas et ce dernier aurait ainsi décroché 2411 points en single core et 8712 points en multi core, ce qui le place plutôt dans la moyenne haute.