Le Galaxy Note 9 pourrait être proposé en version 512 Go sur certains marchés

Le Galaxy Note 9 ne sera pas présenté avant plusieurs semaines, mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui en ce moment. La dernière rumeur porte sur sa mémoire interne. Certaines sources s’attendent en effet à voir surgir une version dotée de 512 Go de stockage sur deux marchés.

Cette information ne provient pas d’une source obscure, mais d’une boutique coréenne. Pendant plusieurs minutes, Ollehstore a en effet listé trois variantes de la prochaine phablette haut de gamme de la marque.

Ces dernières ne sont pas passées inaperçues et OSCH a eu le temps de faire plusieurs captures de ces modèles.

Le Galaxy Note 9 pourrait être proposé en trois variantes

Si l’on en croit Ollehstore, alors Samsung aurait l’intention de décliner le Galaxy Note 9 en trois versions différentes, des versions variant bien entendu en fonction de leur espace de stockage.

Le modèle de base serait le moins impressionnant de la liste et il se contenterait ainsi de 64 Go de mémoire interne. Il s’alignerait ainsi sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Toutefois, le géant coréen aurait l’intention de proposer deux autres variantes en parallèle, des variantes respectivement équipées de 256 et de 512 Go de mémoire interne !

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car ces dernières viseraient deux marchés uniquement, soit la Chine et la Corée du Sud.

Des déclinaisons réservées à la Chine et la Corée du Sud ?

Samsung n’aurait donc pas l’intention de lancer ces modèles en Europe ou même sur le continent américain. Pas dans un premier temps du moins.

Il faut rappeler que le constructeur a souvent opté pour cette stratégie et il lui arrive ainsi fréquemment de lancer des variantes mieux équipées sur son propre marché afin de rester compétitif par rapport à la concurrence.

Dans ce cas précis, il est tout de même important de signaler que Ollehstore a utilisé des visuels du Galaxy S9 pour illustrer les trois supposées variantes du Galaxy Note 9. OSCH, de son côté, assure que ce choix malheureux n’est pas important et que les informations présentes sur la fiche sont exactes, mais la prudence est tout de même de mise.

Lancer une variante supplémentaire, c’est une chose, mais il est ici question de deux modèles en plus de la version de base. Faute de mieux, il sera donc préférable d’attendre la confirmation de l’entreprise.

https://twitter.com/osctws/status/1008081522950332416