Le Galaxy Note 9 pourrait finalement faire l’impasse sur le cinquième bouton

Le Galaxy Note 9 est en proie à de nombreuses rumeurs depuis le début du mois et ces dernières ne vont pas toutes dans le même sens. Preuve en est, en fin de semaine dernière, plusieurs sources ont commencé à évoquer la possible présence d’un cinquième bouton sur les tranches de l’appareil. L’info vient plus ou moins d’être démentie par la fuite d’une nouvelle coque de protection.

Attendu pour cet été, le Galaxy Note 9 aura la lourde tâche de succéder au modèle actuel et d’offrir une alternative aux autres phablettes du marché.

Test Galaxy S9 design : image 4

D’après les sources habituelles, cet appareil ne devrait pas marquer une véritable rupture dans la gamme et il reprendrait ainsi en grande partie les lignes et les spécificités du modèle précédent.

Le Galaxy Note 9 aura-il droit à un cinquième bouton ?

Samsung aurait cependant l’intention de faire quelques changements au niveau de l’ergonomie du terminal. Le lecteur d’empreintes, par exemple, risque d’être placé sous le module photo et non pas intégré à ce dernier.

En parallèle, plusieurs sources ont commencé à évoquer la semaine dernière la possible présence d’un cinquième bouton placé sur les tranches de l’appareil, un bouton entièrement dédié à la capture d’images et de vidéos. Pour donner un peu plus de corps à la rumeur, des confrères ont même présenté une coque de protection en silicone laissant entrevoir une protubérance située en bas de la tranche gauche, une protubérance pouvant selon eux cacher ce cinquième bouton.

Ice Universe, de son côté, a mis la main sur les photos d’une nouvelle coque en protection censée avoir été conçue pour le Galaxy Note 9. Très épurée, cette dernière semble tenir davantage du bumper avec un fond translucide.

Une coque qui dément les rumeurs

Si la protubérance évoquée un peu plus haut est bel et bien présente sur cette nouvelle coque de protection, cette dernière laisse également entrevoir la présence d’un trou en son sein, un trou utilisé… pour passer l’accroche d’une dragonne. Le fameux cinquième bouton n’en est donc pas un…

Une des photos mises en ligne par Ice Universe laisse en outre apparaître la coque dans sa globalité. L’image n’est certes pas très définie, mais elle nous permet tout de même de constater qu’aucun bouton supplémentaire ne se cache sur les tranches de l’appareil. Pas en dehors des deux touches du volume, du bouton dévolu à Bixby et du bouton de mise sous tension.

Alors bien sûr, rien ne dit non plus que cette coque est authentique, mais il faut admettre qu’un bouton placé en bas de la tranche gauche n’aurait que peu d’intérêt compte tenu de son emplacement.