Le Galaxy Note 9 proposera peut-être une interface personnalisable

Le Galaxy Note 9 pourrait créer la surprise en proposant une interface entièrement personnalisable, le tout au travers d’une nouvelle version de l’application Good Lock.

Good Lock n’est pas réellement une nouveauté. L’outil existe depuis quelques années maintenant, mais il avait plus ou moins été laissé à l’abandon par Samsung avec les dernières versions de sa surcouche. Contre toute attente, la marque a corrigé le tir en dévoilant en fin de semaine dernière une toute nouvelle version de l’utilitaire.

Galaxy Note 8 : image 15

Disponible uniquement sur certains marchés pour le moment, Good Lock est compatible avec tous les appareils sous Oreo et il propose le même genre de fonctionnalités que son aïeul.

Samsung a lancé une nouvelle version de Good Lock

Il a en effet été conçu afin de permettre aux utilisateurs de personnaliser l’interface de leur téléphone sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis ni de passer par d’obscures applications.

Cette nouvelle version propose pas mal de fonctions intéressantes et elle nous proposera notamment de changer la couleur des éléments présents dans le panneau des réglages rapides ou même de personnaliser l’allure de l’écran de verrouillage et des différents éléments le composant.

Plusieurs effets sont inclus afin de donner un peu plus de peps à la plateforme et on retrouve également des fonctions supplémentaires au niveau du One-Handed Mode et donc du mode permettant d’utiliser le terminal d’une seule main. Plus intéressant encore, grâce aux routines, il sera également possible de configurer des actions prédéfinies, un peu à la manière d’un IFTTT.

L’outil directement intégré au Galaxy Note 9 ?

Pour le moment, l’outil n’est pas disponible en version finale, mais il devrait l’être très prochainement et la version stable risque ainsi d’être inaugurée avec le lancement du Galaxy Note 9. Si les sources habituelles disent vrai, l’appareil devrait en effet être présenté autour du 9 août et il ne serait donc pas étonnant qu’il en aille de même pour la nouvelle version de Good Lock.

En réalité, l’outil pourrait même être directement préinstallé sur le terminal afin de le rendre plus accessible, auquel cas l’interface du Galaxy Note 9 devrait être personnalisable à loisir.