Le Galaxy Note 9 se montre une dernière fois en photo avant l’annonce officielle

Samsung tiendra ce soir une conférence de presse à New York et l’événement se focalisera sur la toute dernière phablette de la marque, à savoir le Galaxy Note 9. En attendant, les fuites se poursuivent et la dernière en date se focalise sur le modèle bleu.

Un internaute visiblement bien informé a effectivement mis la main sur une photo présentant la version bleue de l’appareil.

Photo Galaxy Note 9

Il l’a ensuite publiée sur une plateforme sociale chinoise et elle a été par la suite reprise par de nombreux autres leakeurs sur les réseaux sociaux.

Galaxy Note 9 : une dernière fuite pour la route

Le Galaxy Note 9 sera donc bien doté d’un boitier en verre. Un choix plutôt logique compte tenu des matériaux utilisés dans la conception des autres appareils de la marque. Les finitions semblent d’ailleurs soignées et on remarque que la plaque arrière est légèrement incurvée.

Si l’appareil ressemble beaucoup à son prédécesseur, il n’est pas identique en tout point et Samsung a ainsi fait le choix de revoir l’agencement de son module photo dorsal. Les deux optiques et les deux capteurs le composant sont toujours placés sur un axe horizontal, mais le lecteur d’empreintes n’est plus situé dans leur prolongement.

Samsung a en effet choisi de le placer sous la pièce afin de le rendre plus facile à trouver du bout des doigts. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque ne changent pas de place.

Un nouveau module photo en vue

En observant attentivement l’image, il est également possible de distinguer le stylet de l’appareil derrière. Bicolore, ce dernier mêlera le bleu au doré. Encore une fois, cette information était connue de longue date.

Roland Quandt, de son côté, a publié une série de rendus présentant le terminal sous tous les angles. Ces derniers ne nous apprennent rien de plus au sujet de l’appareil, mais ils ont au moins le mérite de confirmer ce que nous savions à son sujet.

Le Galaxy Note 9 sera donc doté d’un boîtier aux lignes anguleuses et il offrira la même ergonomie que les Galaxy S9 et Galaxy S9+. Le bouton dédié à Bixby sera ainsi présent, calé sous les deux contrôles du volume.

Pour rappel, le terminal sera présenté en fin d’après-midi, à 17 heures chez nous. L’événement sera retransmis en direct et nous aurons l’occasion d’en reparler tout à l’heure.

Photo Galaxy Note 9 Full