Le Galaxy Note 9 sera livré avec Bixby 2.0

DJ Koh a profité d’un entretien avec plusieurs médias pour évoquer le Galaxy Note 9 et confirmer que l’appareil sera bien livré avec Bixby 2.0, du moins si la nouvelle version de l’assistant est finalisée à temps.

Bixby 2.0 a été officiellement présenté en fin d’année dernière à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans la ville de San Francisco, une conférence s’adressant avant tout aux développeurs. Plus aboutie, cette version apporte de nombreuses nouveautés notables.

Galaxy Note 8 : image 15

Des nouveautés extrêmement prometteuses, cela va de soi.

Bixby 2.0, un assistant plus intelligent

Bixby 2.0 sera ainsi plus intelligent et il pourra analyser la manière dont l’utilisateur interagit avec son téléphone et avec tous les appareils compatibles pour mieux cerner ses besoins et ses attentes.

Samsung a également travaillé sur le moteur de synthèse vocal de son assistant afin de le rendre plus fluide et plus naturel. Bixby devrait du coup être un peu plus à l’aise en conversation et être capable d’interagir de manière plus naturelle avec son opérateur.

Bixby 2.0 ne se limitera d’ailleurs pas à son smartphone et il sera ainsi capable de prendre le contrôle des équipements connectés de la maison. Tout comme ses concurrents, il pourra donc modifier les réglages du thermostat de la maison ou encore allumer ou éteindre les ampoules connectées installées dans l’habitation.

Fermement décidé à construire un véritable écosystème autour de son assistant, Samsung proposera également aux développeurs un SDK complet regroupant tous les outils nécessaires à l’intégration de l’assistant. Grâce à lui, les éditeurs tiers pourront parfaitement profiter de la puissance de Bixby et l’intégrer à leurs propres applications.

Un lancement simultané au Galaxy Note 9 ?

Durant sa conférence de presse, Samsung n’avait évoqué aucune date particulière et la firme s’était ainsi contentée d’évoquer un lancement pour 2018 sans donner plus de détails. DJ Koh a donc profité du MWC pour revenir sur la nouvelle version de l’assistant. Il a alors confié aux médias que compte tenu des avancées effectuées par son équipe de développement, Bixby 2.0 avait de fortes chances d’être prêt à temps pour le lancement du Galaxy Note 9.

Interrogé par nos confrères, l’homme a cependant refusé de donner plus d’informations et il n’a pas non plus confirmé l’existence d’autres produits. Pas en dehors de l’enceinte connectée évoquée ce matin.