Le Galaxy S10 commence déjà à faire parler de lui

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ n’ont même pas encore été présenté que leur successeur commence déjà à faire parler de lui. Ice Universe prétend en effet avoir mis la main sur une partie de la fiche technique du terminal.

Très prolifique, le leakeur a une bonne connaissance du marché coréen et il dispose en outre de nombreuses connexions avec l’industrie spécialisée et les sous-traitants chinois. Ces relations privilégiées lui ont souvent permis de mettre la main sur des informations en avant-première et la plupart de ses prédictions se sont ainsi avérées exactes.

Bixby Galaxy S8

En ira-t-il de même pour celles-ci ? C’est encore trop tôt pour le dire, mais le leakeur semble tout de même assez sûr de lui.

Le Galaxy S10 devrait être doté d’un nouveau design

D’après Ice Universe, donc, le Galaxy S10 – ou quel que soit son nom – devrait donc arriver sur le marché dès l’année prochaine et il pourrait marquer une véritable rupture dans la gamme.

Le terminal devrait en effet être doté d’un tout nouveau design avec un ratio affichage / façade dépassant les 93 %. Samsung aurait en effet l’intention de continuer sur sa lancée et d’affiner encore un peu plus les bordures entourant la dalle de son téléphone.

Ice Universe pense aussi que le terminal mettra l’accent sur l’intelligence artificielle et sur la reconnaissance faciale en trois dimensions. Le Galaxy S10 pourrait ainsi être équipé d’un NPU et d’un capteur similaire au True Depth présent sur l’iPhone X.

Cap sur l’IA et sur la 5G !

Ce capteur viendra-t-il se substituer au traditionnel lecteur d’empreintes ? Ce n’est pas précisé là non plus. Il faut cependant rappeler que Synaptics a récemment présenté un lecteur capable de fonctionner sous la dalle d’un téléphone et Samsung pourrait parfaitement décider de l’intégrer à son prochain terminal afin de laisser le choix à ses utilisateurs.

Autre point et pas des moindres, selon le leakeur, le terminal devrait aussi être équipé d’un modem compatible avec la 5G et supporter l’UFS 3.0 ainsi que la mémoire vive en LPDDR5.

Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage habituelles et il pourra ainsi être judicieux de garder une certaine distance vis-à-vis des dires du leakeur. 2019, ce n’est pas pour tout de suite et le projet doit par conséquent en être à ses premiers balbutiements.

Mots-clés rumeurssamsung