Le Galaxy S10 devrait avoir droit à son Face ID

Samsung serait actuellement en train de travailler sur un produit concurrent à Face ID, un produit reposant sur un capteur assez proche du True Depth. Le Galaxy S10 devrait être le premier appareil à en profiter.

Le Galaxy S10 ne sera normalement pas présenté avant la prochaine édition du Mobile World Congress et donc pas avant février 2019, mais il semblerait qu’il ne soit pas trop tôt pour en parler puisque The Bell lui a dédié un article complet au début de la semaine.

Prise en main du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ : image 2

D’après le site coréen, Samsung aurait donc entamé des pourparlers avec Mantis Vision, une entreprise israélienne spécialisée dans l’imagerie 3D.

Le Galaxy S10 devrait avoir droit à son Face ID

Selon The Bell, le constructeur aurait effectivement demandé à cette entreprise de développer des algorithmes pour un tout nouveau module composé de plusieurs capteurs photo, un module capable en outre de reconnaître et d’analyser des formes en trois dimensions… en temps réel.

Mantis Vision a ouvert ses portes en 2005 et l’entreprise s’est spécialisée dans tout ce qui touche à l’analyse d’images en trois dimensions. La société a en effet développé des algorithmes poussés utilisés dans les scanners en trois dimensions.

The Bell pense que ces fameux algorithmes devraient à terme être intégrés à un nouveau module frontal composé de plusieurs capteurs, un module dont le seul et unique but serait de “lire” le visage de l’utilisateur pour l’identifier plus facilement ou encore pour animer des personnages virtuels.

Vers un True Depth à la sauce Samsung ?

Ce fameux module devrait donc venir se classer dans la même catégorie que le True Depth de l’iPhone X et il serait donc logique de le voir accompagné d’un système d’identification fonctionnant comme Face ID.

Toutefois, nos confrères estiment que le projet en est à ses premiers balbutiements et le Galaxy Note 9 ne devrait du coup pas être en mesure de profiter de ses services. Il faudrait du coup attendre le Galaxy S10 pour le voir faire ses débuts.

Si ces informations s’avèrent exactes – et c’est un gros “si” – alors cela veut aussi dire que le Galaxy Note 9 risque d’être assez proche du modèle précédent. Aux dernières nouvelles, Samsung aurait en effet choisi de faire une fois de plus l’impasse sur le lecteur d’empreintes intégré à l’écran.