Le Galaxy S10 devrait bien être compatible avec la charge sans fil à 15 W

Le Samsung Galaxy S10 devrait bel et bien être en mesure d’encaisser une puissance de 15W en termes de charge sans fil. C’est en tout cas ce que laisse penser la certification d’un chargeur par la FCC.

Le Galaxy S10 continue de faire parler de lui. Une situation qui n’est pas réellement étonnante dans la mesure où nous nous approchons de son annonce. Quoi qu’il en soit, il reste toujours intéressant d’en apprendre davantage sur ce prochain flagship de Samsung. Aujourd’hui, c’est une rumeur concernant la puissance du chargeur sans fil qui semble se confirmer grâce à un document émanant de l’organisme de certification américain FCC. Celui-ci vient en réalité de certifier un chargeur portant le numéro de modèle EP-P5200. Si l’on en croit notre source, il semblerait qu’il s’agisse du chargeur sans fil qui accompagnera le Galaxy S10.

Invitation Galaxy s10

Rappelons que Samsung possède déjà un chargeur désigné par la référence EP-N5100. Celui-ci possède une entrée de 9V et 1,67A pour une puissance de sortie de 9W (9V, 1A). De son côté, l’EP-P5200 dispose visiblement d’une puissance de 15W.

Un chargeur sans fil de 15W pour le Galaxy S10 ?

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette puissance du chargeur sans fil du futur vaisseau amiral de la firme sud-coréenne. Auparavant, certaines pistes avaient évoqué une puissance inférieure ou égale à 15W. Nous ignorons encore le rendement, mais l’image de l’étiquette indique une tension d’entrée de 12V et une intensité de 2,1A.

Notons que l’EP-N5100 avait un rendement de 60 %. En supposant des performances similaires, nous pouvons nous attendre à une puissance de charge d’environ 15W pour le Galaxy S10. C’est aussi rapide que l’actuel Samsung Fast Charge, qui émet 9V / 1,67A via une connexion filaire.

Une puissance de 15W quel que soit le type de connexion

En ce qui concerne ce soi-disant chargeur du Galaxy S10, il offrirait une puissance de 15W que l’utilisateur ait recours au câble ou à l’induction. Bref, le dispositif promet d’être réellement pratique. Reste à voir si les trois versions présumées du Galaxy S10 seront toutes compatibles avec la technologie.