Le Galaxy S10+ est de passage chez AnTuTu

Le Galaxy S10 ne sera pas présenté au mieux avant le mois de février, mais l’un de ses modèles a été aperçu récemment chez AnTuTu, avec un score totalement dingue à la clé.

Samsung aurait l’intention de décliner son prochain flagship en trois ou quatre modèles différents. C’est du moins ce que suggèrent les rumeurs les plus récentes. Les observateurs habituels font ainsi état d’un S10 Lite, d’un S10 et d’un S10+ avec, en prime, un modèle encore plus puissant.

Ice Universe a pas mal fouiné et le serial leakeur a fini par mettre la main sur le résultat d’un benchmark consacré au Galaxy S10+.

Le Galaxy S10+ de passage chez AnTuTu

L’appareil a en effet été récemment testé avec AnTuTu, pour le plus grand bonheur des fans de la marque. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas grand-chose à envier à ses concurrents.

La solution l’a en effet gratifié d’un score total de 325 076 points, un score bien supérieur aux smartphones sous Android les plus puissants, un score comparable à celui de l’iPhone Xs…

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Cette brève incursion chez AnTuTu nous permet également d’avoir une idée plus précise de la configuration du Galaxy S10+, et notamment de son processeur, de son circuit graphique et de sa mémoire vive.

L’appareil serait ainsi animé par un Exynos 9820 et donc par la prochaine puce haut de gamme de la marque. Le CPU serait épaulé par un Mali-G76 et par 6 Go de mémoire vive sur ce modèle. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go et l’écran serait en mesure d’afficher une définition en FHD+ et donc du 2280 x 1080.

Un score impressionnant

Concernant ce dernier point, il est important de rappeler que les flagships de Samsung sont tous accompagnés d’une option permettant de modifier la définition de leur dalle. Grâce à cette fonction, il est ainsi possible de passer d’une définition en QHD+ à une définition en FHD+ à une définition en HD+ en quelques instants. Il n’est donc pas surprenant de voir une telle définition associée au Galaxy S10+.

Sans surprise, le terminal devrait également être livré avec Android 9 Pie et avec la toute nouvelle plateforme de la marque.

Sur le papier, ce Galaxy S10+ aurait donc tout pour plaire, d’autant qu’il devrait aussi marquer une rupture en termes de design.