Le Galaxy S10 et le Galaxy F devraient bien se décliner en version 1 To

Pour conserver sa place de numéro un sur le marché mondial des smartphones, Samsung a développé plusieurs smartphones de qualité pour cette année. La firme sud-coréenne a tout d’abord modernisé son offre d’entrée de gamme avec les Galaxy M20 et M10 qui ont été officialisés cette semaine.

Ensuite, la firme devrait bientôt présenter quatre produits haut de gamme à la pointe de la technologie : les Galaxy S10, Galaxy S10 E,  Galaxy S10 + et Galaxy F.

Samsung Galaxy X

Contrairement aux autres constructeurs de smartphones, Samsung a l’avantage d’avoir une expertise sur certains composants de ses terminaux. Il produit notamment le chipset Exynos, les capteurs photo ISOCELL, les écrans Infinity Display, les batteries et les puces Universal Flash Storage. La firme a par ailleurs une renommée mondiale sur ce dernier point. Récemment, la société a présenté son premier composant de stockage doté d’une capacité de 1 To.

D’après les rumeurs, ce dernier devrait être présent sur les futurs smartphones haut de gamme de la marque.

Bien entendu, nous ne savons pas si les futurs smartphones phares de la marque seront vraiment dotés de cette nouvelle mémoire flash. Il faudra notamment attendre leur présentation officielle – qui aura lieu le 20 février prochain – pour être fixés.

Un grand pas en avant

Les smartphones haut de gamme sur le marché sont actuellement dotés de 512 Go d’espace de stockage interne au maximum. Grâce à Samsung, les nouveaux produits à venir pourront bénéficier du double.

Alors que nous sommes à quelques jours de la présentation de la série Galaxy S10 et du Galaxy F, la firme coréenne a effectivement doublé la capacité de ses puces eUFS 2.1. Cette dernière a notamment grimpé à 1 To, à l’instar d’un ordinateur portable haut de gamme.

La nouvelle mémoire flash de l’entreprise exploite de la V-NAND de 5e génération sur « plus de 90 couches ». En gros, elle est composée de 16 couches de 64 Go empilées.

Une grande capacité de stockage

D’après Samsung, cette capacité permettrait de stocker jusqu’à 260 vidéos de 10 minutes enregistrées avec une résolution 4K UHD, alors qu’une puce eUFS de 64 Go peut seulement stocker 13 vidéos de la même résolution.

La nouvelle mémoire flash eUFS 2.1 de 1 To de la firme sud-coréenne serait également de transférer des données à des vitesses dix fois supérieures à celles d’une simple carte microSD.

En outre, elle proposerait des débits jusqu’à 1 Go/s en lecture et 260 Mo/s en écriture.