Le Galaxy S10 Lite a été aperçu chez Geekbench

Après les Galaxy S10, S10+, S10e et S10 5G, une nouvelle version allégée des smartphones totalement différente du modèle S10e serait également en préparation : le Galaxy S10 Lite. Récemment aperçu dans un Benchmark, ce nouveau modèle présenterait des spécifications assez intéressantes.

Le passage du terminal sur le site Geekbench n’a pas manqué d’animer la curiosité des fans de la marque. Cependant, ces informations ne sont pas encore officielles. Ainsi, il faudra attendre la présentation du produit pour pouvoir les confirmer.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 8

D’après certaines rumeurs, il pourrait d’ailleurs s’agir du Galaxy S11 Lite au lieu du Galaxy S10 Lite.

Un Galaxy S10 Lite pour compléter la gamme premium de Samsung

Lors de l’officialisation des quatre premiers modèles de Galaxy S10, nous pensions que le modèle S10e s’apparentait à la version Lite des smartphones. Cependant, ces nouvelles rumeurs semblent suggérer que ce n’est pas le cas. Selon l’information relayée par SamMobile, ce nouveau smartphone porterait le numéro de modèle « SM- G770F ».

Si Samsung semblait avoir abandonné le développement de multiples versions de ses smartphones depuis la Série A et J, la potentielle existence de ce nouveau smartphone pourrait signifier que la firme sud-coréenne a repris son ancienne stratégie.

Des caractéristiques moins huppées, mais intéressantes

D’après les informations trouvées sur Geekbench, le Galaxy S10 Lite devrait intégrer un SoC Snapdragon 855 de Qualcomm. Sa version européenne embarquerait toutefois un  Exynos 9820. Fonctionnant sous Android 10, le site a attribué un score de 742 points pour un seul cœur, et de 2 604 points en multicœurs au téléphone.

Il intégrerait 8 Go de mémoire vive. En ce qui concerne son autonomie, il serait alimenté par une batterie de 4 500 mAh, avec option de charge rapide d’une puissance maximale de 45W, à l’instar du Galaxy Note 10+. Et du côté des photos, il serait équipé d’une caméra principale de 48 MP.

Il n’y a encore rien d’officiel, mais la présentation de ce nouveau combiné serait attendue au Congrès mondial de la téléphonie mobile qui se tiendra dans quelques mois. En outre, certaines rumeurs suggèrent qu’il pourrait s’agir du Galaxy S11 Lite. Si c’est bien le cas, il devrait être présenté avec le reste des téléphones de la même série, en début d’année 2020.