Le Galaxy S10 Lite existe et il vient même d’être confirmé par Samsung

Samsung nous a pendant longtemps abreuvés d’un nombre conséquent de déclinaisons, avant de revenir sur sa stratégie et de rationaliser son offre. Ce qui semble lui avoir été assez profitable jusqu’à présent. Mais voilà, il semblerait que le constructeur coréen s’apprête à renouer avec ses vieux démons et il aurait ainsi l’intention de lancer très prochainement… un Galaxy S10 Lite.

À moins d’avoir passé ces derniers mois retranché dans un bunker soviétique perdu au beau milieu de la Sibérie, vous n’êtes pas sans savoir que la marque a choisi de décliner son dernier vaisseau amiral en trois modèles distants : le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 17

L’idée était bien entendu d’adresser la cible la plus large possible, tout en rendant la gamme plus accessible.

Le Galaxy S10 Lite se précise

Mais voilà, il y a quelques semaines de cela, nous avons commencé à entendre parler d’une quatrième variante, une variante tour à tour désignée comme le Galaxy S10 Lite ou comme le Galaxy S11 Lite, le second étant naturellement plus vendeur d’un point de vue marketing.

Et il semblerait que cette rumeur était bien fondée. En effet, comme nous l’apprend Sam Mobile, Samsung a fait certifier un nouvel appareil auprès de la FCC cette semaine. Un appareil désigné par le numéro SM-G770F, un numéro correspondant justement à ce fameux Galaxy S10 Lite.

C’est évidemment très intéressant, cela signifie en effet que le projet est en bonne voie et que l’appareil ne devrait pas tarder à être commercialisé, mais il y a mieux, car la certification s’accompagne aussi… de plusieurs captures écran prises sur l’appareil. Dont une qui évoque très explicitement son nom : Galaxy S10 Lite.

Un smartphone qui se placera aux côtés du Galaxy S10+, avec une fiche technique moins ambitieuse

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ce nouvel appareil ne devrait donc pas être commercialisé comme un Galaxy S11 Lite, mais comme un Galaxy S10 Lite. Il viendra donc se placer aux côtés des Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+, pour un lancement qui a de bonnes chances de survenir quelque part au cours de ces prochaines semaines.

Ces informations sont à prendre avec prudence, mais le Galaxy S10 Lite devrait selon toute vraisemblance embarquer un écran de 6,7 pouces capable d’afficher du FHD+ et un Snapdragon 855 couplé à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. L’appareil serait donc un peu plus imposant que le Galaxy S10e et il viendrait plutôt se placer aux côtés du Galaxy S10+, avec une fiche technique un peu moins ambitieuse.