Le Galaxy S10 Lite se montre avec un peu d’avance

Les caractéristiques techniques du Galaxy S10 Lite viennent de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Ce qui nous permet aujourd’hui de connaître plus de détails sur ce futur smartphone « bon marché » de Samsung.

Le Samsung Galaxy S10 Lite refait parler de lui. Comme l’affirme Android Authority, le terminal qui est également connu sous le nom de Galaxy A91, s’est dévoilé davantage par le biais d’une nouvelle fuite. D’après la fiche technique suggérée par cette dernière, les utilisateurs auront à leur disposition un écran Super AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels. Le rapport écran-taille serait de 19,5 : 9.

Un rendu présumé du Galaxy S10 Lite (source Android Headlines)

Un rendu présumé du Galaxy S10 Lite (source Android Headlines)

Compte tenu de cette caractéristique, nous pouvons nous attendre à ce que la dalle du Galaxy S10 Lite soit plus grande par rapport à celle du Galaxy S10 et du Galaxy S10e.

À noter que cette taille est proche de celle du Galaxy Note 10 Plus ainsi que du Galaxy Note 10 Lite.

Quid du volet photo ?

En ce qui concerne l’appareil photo, la fuite avance qu’il sera question d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un objectif ultra grand angle de 12 mégapixels et d’une macro caméra de 5 mégapixels. L’écran serait poinçonné et comporterait à cet effet une caméra selfie de 32 mégapixels avec une ouverture f/2.2.

Pour couronner le tout, le Galaxy S10 Lite bénéficierait de la fonction Tilt-OIS. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il s’agit d’une technologie qui permet de compenser les effets de la vibration de la main au moment de la prise de vue.

Une seule version sous Snapdragon 

Samsung décline parfois ses produits en deux versions qui diffèrent par la nature de leur processeur. Le Galaxy S10 Lite ne devrait toutefois pas hériter de ce concept. Il semblerait que le téléphone puisse être uniquement proposé en version Snapdragon. En d’autres termes, ce SoC devrait être valable pour tous les marchés.

En parlant de chipset, sachez que cette future nouvelle version du Galaxy S10 embarquerait un Snapdragon 855, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Le volet alimentation serait pris en charge par une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 45W. À noter que le Galaxy S10 Lite couterait environ 679 € en Europe.