Le Galaxy S10+ pose de nouveau devant la caméra

Samsung aura beau essayer de garder ses secrets bien au chaud, ce sera sans compter l’intensité avec laquelle les fuites concernant ses produits phares abondent sur la toile, pour le bonheur des consommateurs qui s’impatientent.

En effet, c’est le célèbre Samsung Galaxy S10+ qui en fait actuellement les frais, avec une image très réaliste qui a nous vient de la plateforme de micro-blogging chinoise Weibo. Le rendu général de la photo permet de se faire une meilleure idée sur l’apparence finale qu’aura le flagship du géant coréen.

Invitation Galaxy s10

L’image montre clairement la présence de deux caméras en façade, des bords incurvés, une lunette plus épaisse sur le menton comparé à la partie supérieure (le contour est en général assez homogène), et un affichage recouvrant quasiment tout l’écran.

Ce que Samsung devrait nous réserver avec le Galaxy S10+

Au niveau de la configuration on devrait s’attendre à trois versions du Samsung Galaxy S10+, une première version combinant 6 Go de RAM et une capacité de stockage de 128 Go, une seconde version avec 8 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne, et une dernière version dotée de 12 Go de RAM et 1 To de mémoire. On ne pourra pas dire qu’on manquera d’espace avec une telle capacité de stockage.

Toutes ces versions embarqueraient soit la puce Snapdragon 855 de Qualcomm soit l’Exynos 9820 de Samsung, sachant que sur les derniers benchmarks réalisés en décembre par AnTuTu, la puce de Qualcomm jouit d’une performance légèrement meilleure que celle de Samsung.

Trois versions qui au final seraient très différentes ?

Quasiment confirmée par la photo qui vient de fuiter, le Galaxy S10+ devrait arborer une double caméra disposée dans le coin supérieur droit.

À l’arrière, on entend parler d’une configuration avec trois caméras pour les deux premières versions du même terminal, d’une batterie avec une capacité de charge de 4100 mAh, et d’un écran de 6,4 pouces à bords incurvés.

Par contre, ce seraient quatre caméras qui se placeraient à l’arrière pour la version la plus élaborée. La capacité de charge de la batterie passerait également à 5.000 mAh, l’écran ferait 6,7 pouces en diagonale et pour conclure, le terminal serait capable de fonctionner sur les réseaux 5G, contre de la 4G pour les deux autres versions.

Les estimations sur ce que pourraient être les prix de ces différentes versions du Samsung Galaxy S10+ donnent 1.049 pour la première version, 1.299 pour la seconde et 1.599 pour la version la plus complète.

Il reste donc quelques semaines si vous voulez économiser et vous l’offrir.

samsung-s10+. Capture weibo