Le Galaxy S10 pourrait finalement faire l’impasse sur la charge sans fil rapide

Les Galaxy S10 devraient marquer l’histoire de Samsung. Alors que nous sommes actuellement à un mois de l’officialisation de cette série tant attendue, cette dernière continue d’alimenter les fuites et rumeurs sur internet. L’un des points forts du Galaxy S10 devait notamment être un système de charge rapide mis à niveau. Cependant, une nouvelle fuite indique que la firme coréenne n’aurait rien amélioré sur ce point.

Suite à une apparition des Galaxy S10 et Galaxy S10 + sur le site web de certification 3C de la Chine, il semblerait que les deux smartphones soient dotés des mêmes spécifications de charge présentes sur les produits phares de Samsung depuis le Galaxy Note 4.

Invitation Galaxy s10

Bien entendu, ce sont juste des rumeurs pour l’instant. Il faudra donc attendra la présentation du produit – qui aurait lieu le 20 février prochain – pour pouvoir les confirmer.

La mise à niveau n’est pas encore prête

D’après cette toute dernière rumeur, le Galaxy S10 serait donc doté de la sortie standard à 5 volts et 2 ampères, tandis que la charge rapide reposerait sur un système avec 9 volts et 1,67 ampère.

Pour la plupart des utilisateurs, cette configuration est largement suffisante puisque son temps de charge de 0% à 100% ne diffère pas beaucoup de celle des autres smartphones sur le marché.

En revanche, ce sont les temps de charge pour atteindre les 50% qui font la différence. Des entreprises telles que Huawei ont notamment réussi à atteindre les 50% en moins de 30 minutes.

Le retard de Samsung pourrait donc poser problème dans les cas où l’utilisateur aurait besoin de recharger rapidement la batterie de son smartphone à un niveau utilisable.

Bien entendu, le smartphone devrait proposer une recharge sans fil. Mais il devrait également proposer une recharge sans fil inversé, ce qui signifie qu’il serait capable de recharger d’autres appareils sans fil.

Un smartphone puissant

D’après les rumeurs, le Galaxy S10 standard serait doté d’un écran Super AMOLED de 6,2 pouces avec une définition 4K. Il serait propulsé par un Exynos 9820 et aurait 6 ou 8 Go de RAM.

En outre, il serait alimenté par une batterie de 3 500 mAh et aurait 64 / 128 / 256 Go de mémoire de stockage interne extensible jusqu’à 256 Go via une carte Micro SD.

Question connectivité, il intégrerait les options suivantes : Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot.

Et enfin, le smartphone aurait une résistance à l’eau IP 68, un port de charge USB 3.1 Type-C et un capteur d’empreintes digitales.