Le Galaxy S10 pourrait finalement faire l’impasse sur la prise casque

Le Galaxy S10 risque réellement d’être dépourvu de prise jack. D’après Bloomberg, Samsung aurait un prototype qui ne comporte pas ce type de connecteur.

De nombreux mystères entourent encore le prochain flagship de Samsung. Certes, des fuites se sont déjà produites, nous ayant permis de connaitre certains éléments à propos de l’appareil, mais dans l’ensemble, les doutes subsistent, notamment, en raison de l’éventuelle absence de la prise jack. Aujourd’hui, cette hypothèse semble se préciser. Selon Bloomberg, un rapport aurait affirmé les rumeurs selon lesquelles le Galaxy S10 serait dépourvu de prise casque 3,5 mm. Il semblerait même que la firme sud-coréenne soit en train de tester un prototype qui ne comporte pas ce connecteur audio. Bien évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes, mais nous pouvons y accorder une certaine part de confiance en raison du statut du site.

Test Galaxy S9 design : image 4

Outre la disparition de la prise jack, bien d’autres indices concernant le Galaxy S10 ont de nouveau été évoqués.

Disparition de la prise jack, une possibilité

Pour l’heure, il est encore difficile d’affirmer avec certitude que le Galaxy S10 sera dépourvu de connecteur audio jack 3,5 mm. Le fait que Samsung possède un prototype ne signifie pas nécessairement qu’elle va proposer cette configuration aux utilisateurs finaux. Il faut savoir que d’autres constructeurs ont déjà abandonné le connecteur et cela n’a pas ravi la majorité d’entre nous. Si le chaebol veut éviter de devenir la cible des critiques, il aura intérêt à prendre la bonne décision.

Quoi qu’il en soit, le rapport confirme la présence d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran du Galaxy S10. Le smartphone devrait d’ailleurs réellement être décliné en trois versions. D’après Bloomberg, conformément à ce qui a été dit, le modèle d’entrée de gamme n’aurait pas d’écran incurvé. De plus, il risque de ne pas profiter de la technologie du capteur d’empreintes intégré en raison des coûts de fabrication.

Un triple appareil photo dorsal et une variante 5G pour Verizon

En ce qui concerne le modèle intermédiaire, il aurait droit à un écran incurvé ainsi qu’à un lecteur biométrique intégré à la dalle d’affichage.

Il convient de noter que Samsung a déjà teasé la manière dont le capteur photo frontal sera installé. En effet, celui-ci est également censé se trouver sous l’écran. Pour ce qui est du Galaxy S10+, c’est-à-dire la version la plus grande, elle devrait accuser une diagonale de 6,44 pouces et disposer au total de cinq caméras, deux à l’avant et trois à l’arrière. Enfin, sachez que Samsung aurait passé un accord avec Verizon pour la distribution d’une version 5G du Galaxy S10 aux États-Unis.