Le Galaxy S10 se montre au travers d’un sympathique concept

Le Galaxy S10 ne sera pas présenté avant l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas d’être la source de nombreux fantasmes, notamment chez les créatifs. Hasan Kaymak lui a précisément consacré un nouveau concept et ce dernier ne devrait pas vous laisser indifférents.

Hasan n’est pas parti d’une simple feuille blanche pour réaliser ce concept. Le designer a en effet tenu à respecter l’identité visuelle de la gamme et sa création est ainsi pourvue de lignes très douces, des lignes tout en rondeurs.

Galaxy s10 Concept

Ici, notre designer a été directement puisé son inspiration dans les précédents modèles de la marque.

Le Galaxy S10 imaginé par un talentueux designer

Du moins en partie, car son Galaxy S10 propose aussi pas mal de choses en plus… à commencer par un bel écran aux bordures très contenues.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais la mode est de plus en plus au borderless. Oppo, Vivo, Xiaomi ont tous fait un pas dans cette direction cette année, mais ce n’est pas le cas de Samsung qui est resté – pour le moment – sur des form factor assez conventionnels.

Les observateurs habituels s’attendent cependant à ce qu’il en aille tout autrement l’année prochaine. Le Galaxy S10 devrait en effet marquer une rupture et Hasan a pris en compte ces rumeurs dans l’élaboration de son fameux concept. Le téléphone imaginé par ses soins est donc pourvu d’une dalle recouvrant plus de 92 % de la surface de son boîtier.

Un écran borderless et un module photo dorsal particulier

Pour en arriver là, il a bien entendu supprimé les languettes entourant l’écran du téléphone, mais il a aussi placé la caméra frontale et les capteurs habituels derrière la dalle. Samsung a déposé plusieurs brevets allant dans cette direction et l’idée de Hasan n’est donc pas totalement dénuée de sens.

L’autre nouveauté se trouve au niveau du module photo. Ici, Hasan a en effet opté pour un module composé de cinq capteurs et de cinq optiques alignés les uns à côté des autres. Aux dernières nouvelles, il était question que le plus gros des Galaxy S10 soit pourvu d’un module dorsal triple, mais notre designer a eu envie d’aller un peu plus loin.

Au final, on se retrouve face à un concept bien équilibré et surtout très soigné, un concept qui devrait beaucoup plaire aux fans de la marque.

https://www.youtube.com/watch?v=D0BOZadVxgE