Le Galaxy S10+ se montre en vidéo, et il ne faudra pas recouvrir son lecteur d’empreintes avec un film protecteur

Une nouvelle vidéo du smartphone phare de la marque coréenne Samsung, le Galaxy S10 Plus, vient de paraître sur la toile,  confirmant une rumeur qui a circulé il y a quelques semaines, suggérant que le lecteur d’empreintes intégré à l’écran ne fonctionnerait pas avec un protège-écran.

La vidéo, d’une durée d’environ 50 secondes montre un terminal qui semble être le Galaxy S10 Plus dans la main d’un opérateur, alternant des séquences d’image de l’appareil en état allumé, puis éteint.

Invitation Galaxy s10

On remarque notamment la présence d’une découpe circulaire sur la partie inférieure du terminal, ce qui correspond surement à l’emplacement du lecteur d’empreintes une fois le film de protection de l’écran mis en place.

La confirmation d’une rumeur

On en avait déjà parlé il y a quelques semaines avec les fuites issues du fabricant d’accessoires pour smartphones, Armadillotek, qui avait dévoilé des images de sa gamme Vanguard de housses de protection dédiées aux modèles de Galaxy S10.

Il semblerait que la rumeur soit confirmée par cette nouvelle vidéo qui présente le Samsung Galaxy S10 Plus avec une découpe de forme arrondie au niveau de la partie destinée au lecteur d’empreintes sur l’écran.

C’est d’ailleurs la première fois que Samsung opte pour la technologie permettant d’intégrer le lecteur d’empreinte directement sous la dalle de l’écran  pour ses smartphones, ce qui fait se poser des questions sur la pertinence de cette innovation.

Un souci avec la technologie ultrasonique ?

Pour les Galaxy S10 et le Galaxy S10 Plus, le lecteur d’empreinte devrait être intégré directement à l’écran. Pour ce faire, Samsung a fait appel à la technologie ultrasonique de lecture d’empreinte de Qualcomm, la troisième génération du genre, qui viendra directement capturer une image haute résolution et en trois dimensions de l’empreinte digitale de l’utilisateur.

Un choix dicté par la précision, la rapidité et la praticité de cette technologie de pointe, car l’utilisateur n’a pas forcément besoin d’appuyer exactement sur le lecteur d’empreintes pour déverrouiller son smartphone.

On ne sait pas encore si cette situation est imputable à a qualité ou à la conception des films protecteurs utilisés, ceci étant, sans une alternative en matières de protection de la part du constructeur coréen, il faudra tenir compte de cette information pour tous ceux qui voudront se procurer un Galaxy S10 Plus dans quelques semaines.

YouTube video

5 réflexions au sujet de “Le Galaxy S10+ se montre en vidéo, et il ne faudra pas recouvrir son lecteur d’empreintes avec un film protecteur”

  1. une vraie daube déjà que le téléphone est fragile, on ne peut pas utiliser le capteur d’empreinte ultra sonique soit disant ultra puissant avec un fil de protection.

    Répondre
    • Merci professeur nimbus pour d’une part annoncer une fragilité qu’on ne connait pas encore, pour une protection qui n’est pas une officielle ( ça a été dit sur mobilefun) et enfin annoncer le mobile comme un daube alors qu’il sera certainement un fleuron de technologie :o

      @fred tu seras à l’event ?

      Répondre
      • J’allais le dire !
        Ajoutons que l’utilité du film n’a jamais été prouvée hors mis par des expérience très représentatives comme “j’ai mis les cles dans mon sac ça a rayé le film donc si y’avait pas eu ce serait l’écran” sans prendre en compte que l’écran est plus solide que le film, je peux aussi faire un exemple aussi représentatif, ça fait 3 téléphones que je garde 2-3 ans sans film et j’ai jamais eu une rayure.

        Bref pour moi film et coque sont un entube sinon il y aurait longtemps qu’un constructeur aurait fait des tests en laboratoire, donc heureux que la techno mette fin a ce marché.

        Répondre
        • ça sert quand même je les fait tomber qu’une fois par terre et aucune fissure d’écran dû certainement à la protection d’écran ça sert quand même et puis tout dépend de la hauteur que le téléphone tombe.

          Répondre
          • C’est exactement ça j’ai vu mon téléphon tomber de ma hauteur sans coque sans domage et le téléphone d’un ami se casser avec une coque en tombant d’un tabouret. Doit on en déduire que le danger c’est la coque ? non plus le danger pour moi c’est l’angle de chute coque ou pas coque… Et mon avis pour changer la donne significativement il faudrai plusieurs centimètres d’amorti

            Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.