Le Galaxy S10 se paye un concept très convaincant

Leader mondial du smartphone, Samsung n’arrête pas de nous surprendre avec ses nouveaux produits. Récemment, le dénicheur de nouvelles technologies Ben Geskin a dévoilé un rendu conceptuel du Samsung Galaxy S10 sur son compte Twitter.

À la fois sobre et élégant, le nouveau smartphone de l’entreprise coréenne semble mériter sa place dans la Gamme Galaxy S qui connaît un grand succès depuis ses premiers pas sur le marché.

Galaxy S10 Concept

D’après Ben Geskin, le digne successeur du Galaxy S9 est équipé d’un écran de 6.4 pouces, d’un capteur d’empreinte digitale et de trois capteurs photo à l’arrière, tout comme le Huawei P20.

Le Galaxy S10 serait très riche en innovations. Nous n’en attendons pas moins de la part de Samsung, surtout maintenant que la concurrence est de plus en plus forte sur le marché des smartphones.

Un capteur d’empreintes ultrasonique sous l’écran

D’après le site Digitimes, le Galaxy S10 sera équipé d’un capteur d’empreintes ultrasonique sous l’écran.

L’entreprise coréenne ne suivra donc pas l’exemple de Xiaomi et Vivo qui ont plutôt opté pour des capteurs optiques.

Nous ne connaissons pas encore le fournisseur de Samsung, mais nous soupçonnons qu’il jettera son dévolu sur Qualcomm qui a actuellement un projet en cours sur le développement de lecteurs ultrasoniques.

Cependant, Digitimes pense que la firme travaillera plutôt avec les sociétés General Interface Solution et O-film Tech qui se trouvent respectivement en Taïwan et en Chine.

Un modèle en trois tailles

Comme pour tous les derniers produits de la gamme Galaxy S de Samsung, le Galaxy S10 n’échappera pas à la tradition et sera par conséquent produit en deux variantes. Geskin l’a confirmé, le premier modèle sera doté d’un écran de 6.4 pouces tandis que le deuxième aura un écran de 6.2 pouces.

Certaines rumeurs indiquent qu’une troisième variante sera proposée avec un écran de 5.8 pouces, mais rien n’est encore sûr, il faudra attendre la présentation officielle du produit pour le confirmer.

Une production à grande envergure

Selon Digitimes, Samsung est très optimiste par rapport à la commercialisation du Galaxy S10. En effet, le géant de la technologie compte distribuer pas moins de 40 millions d’unités sur le marché. Espérons juste que le smartphone soit à la hauteur de l’attente des consommateurs.

Le lancement du produit serait prévu pour le début d’année 2019. En attendant, vous pouvez commencer à faire des économies pour être le premier à vous procurer le smartphone lors de sa sortie officielle.