Le Galaxy S10 vu par Benjamin Geskin

Le Galaxy S10 n’est pas près de débarquer sur le marché, mais cela n’a pas empêché Benjamin Geskin de travailler sur un concept, un concept particulièrement convaincant et basé sur les tout derniers brevets déposés par le géant sud-coréen.

Plus tôt dans la semaine, deux brevets mettant en scène deux appareils très différents l’un de l’autre ont en effet circulé au sein de l’UPSTO. L’un d’entre eux mettait en scène un smartphone doté d’un vaste écran coupé par une encoche dans sa partie supérieure et le second allait encore plus loin pour sa part en se focalisant sur un téléphone réellement borderless.

Concept Galaxy S9 : image 1

TechnoBuffalo a eu l’idée de se rapprocher de Benjamin Geskin afin d’élaborer deux concepts à partir des visuels accompagnant ces brevets et le résultat est franchement remarquable.

Le Galaxy S10 immortalisé par Benjamin Geskin

Le Galaxy S10 réalisé à partir du premier brevet hérite ainsi d’un écran imposant, un écran légèrement bombé et encadré par de très fines bordures. Ces dernières ne dépassent effectivement pas les deux millimètres d’épaisseur et elles donnent par conséquent un côté très aérien à l’ensemble.

Tout comme l’iPhone X, le Huawei P20 et – finalement – la plupart des terminaux actuels, l’appareil est également doté d’une encoche située au niveau de la partie supérieure de la dalle. Relativement large, elle regroupe la caméra frontale et le haut-parleur, mais aussi tous les détecteurs habituellement présents au-dessus de l’écran.

Derrière, Benjamin Geskin a opté pour un boîtier en métal brossé, un boîtier dont la plaque arrière est elle aussi légèrement bombée. Le module photo regroupe toujours deux optiques et il est placé pour sa part dans le coin supérieur gauche.

Concept Galaxy S9 : image 2

Deux concepts en un

Le second concept est totalement différent et il arbore pour sa part un écran non incurvé recouvrant plus de 95 % de la surface du terminal. Benjamin a en effet conservé une bordure d’un ou de deux millimètres autour de la dalle et il a également fait l’impasse sur l’encoche.

Le résultat est très impressionnant bien entendu, mais on ne peut pas s’empêcher de se demander comment nous pourrions manipuler un tel terminal compte tenu de l’absence de bordures.

Le boîtier est assez différent pour sa part et il fait ainsi la part belle au verre avec une plaque bombée à l’arrière, une plaque unie dans laquelle a été faite une découpe dévolue au module photo. Un module composé cette fois d’une seule optique et d’un seul capteur.

Concept Galaxy S9 : image 8 Concept Galaxy S9 : image 7 Concept Galaxy S9 : image 6 Concept Galaxy S9 : image 5 Concept Galaxy S9 : image 4 Concept Galaxy S9 : image 3