Le Galaxy S11 commence (déjà) à faire parler de lui

Si Samsung se focalise pour le moment sur ses prochaines phablettes, le constructeur aurait également commencé à travailler sur les Galaxy S11. IceUniverse prétend d’ailleurs avoir obtenu de toutes nouvelles informations à leur sujet.

Ce n’est pas une révélation, mais Samsung a pris l’habitude de lancer deux flagships par an. Ou plutôt deux gammes de flagships.

Prise en main des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 13

En supposant que la firme ne change pas ses habitudes, le Galaxy S11 devrait donc être dévoilé quelque part entre février et mars de l’année prochaine.

Les Galaxy S11 font parler d’eux

Il faudra donc attendre encore de longs mois pour découvrir ce qu’il nous réserve réellement, mais cela ne semble pas arrêter nos amis leakeurs.

Comme indiqué plus haut, IceUniverse a en effet publié sur Twitter quelques infos portant sur les terminaux. D’après lui, le Galaxy S11 serait donc désigné en interne par le nom de code Picasso, ce qui semble plutôt cohérent avec ce que nous savons des Galaxy Note 10. Ces derniers portent en effet le nom de code Da Vinci. Samsung semble donc vouloir continuer à rendre hommage aux grands peintres de notre histoire.

Ce n’est, cependant, pas le plus intéressant. Toujours selon notre source, les Galaxy S11 devraient apporter du neuf au niveau de la caméra. Quoi ? IceUniverse ne le précise pas malheureusement. En revanche, il indique aussi que si ces appareils devraient une fois de plus être équipés d’écrans à poinçon, les trous percés pour leur caméra frontale devraient être beaucoup plus petits que ceux des Galaxy Note 10. Plus petits, et donc par extension plus discrets.

Picasso, le nom de code des prochains Galaxy S ?

Enfin, pour finir, les Galaxy S11 sont aussi censés être livrés sous Android Q One UE 2.x et donc sur la prochaine version de la surcouche maison.

Une version logiquement basée sur Android Q.

Et ensuite ? IceUniverse ne donne pas plus d’informations et c’est finalement assez logique. Il reste en effet encore de longs mois avant de voir arriver les Galaxy S11 sur le marché et cela veut aussi dire que Samsung n’a pas encore tout bouclé. Il faudra donc attendre les prochaines rumeurs pour en savoir un peu plus à leur sujet.