Le Galaxy S11 devrait avoir droit à une version améliorée du capteur de 108 millions de pixels de Samsung

Le Galaxy S11 marquera-t-il un saut majeur en termes de résolution du capteur photo principal ? C’est en tout cas ce que suggère une fuite selon laquelle le futur vaisseau amiral de Samsung bénéficierait d’une version améliorée du capteur de 108 millions de pixels de la firme.

Actuellement, les téléphones phares de Samsung tels que le Galaxy S10 et le Galaxy Note 10 se contentent d’un objectif photo principal de 12 millions de pixels. Il faut d’ailleurs avouer que contrairement à ses concurrents chinois, le chaebol ne s’est jamais montré pressé de participer à la course au mégapixel. Néanmoins, cette situation pourrait bientôt changer. Il semblerait effectivement que le Galaxy S11 puisse disposer d’un capteur dorsal de 108 millions de pixels. Comme le note Android Central, l’information provient du leaker chinois Ice Universe.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 8

Mais ce n’est pas pour la première fois qu’une telle rumeur fait parler d’elle.

Une version améliorée du capteur ISOCELL Bright HMX ?

En septembre dernier, le média coréen The Elec a déjà laissé entendre que le successeur du Galaxy S10 disposerait d’un module photo dorsal quadruple avec un capteur principal de 108 millions de pixels. Contrairement cependant à ce que l’on pourrait penser, le terminal utiliserait une version améliorée du capteur ISOCELL Bright HMX annoncé plus tôt cette année, a indiqué Ice Universe.

Rappelons que l’ISOCELL Bright HMX accuse lui aussi une résolution de 108 MP. Ayant été conçu en partenariat avec Xiaomi, il s’agit d’un capteur de type 1 / 1,33. Il est donc nettement plus que la plupart des capteurs intégrés aux smartphones actuels. Le principal avantage de ce composant réside dans le fait qu’il adopte la technologie de pixel binning Tetracell fusionnant 4 pixels en 1. Cela permet de capturer des images vives avec une résolution de 27 MP dans un environnement moins éclairé.

Un zoom optique 5X pour le Galaxy S11 ?

En plus de cet éventuel saut massif dans la résolution du capteur photo principal, le Galaxy S11 pourrait également proposer un zoom optique 5x. Pour rappel, les smartphones phares actuels de Samsung se contentent d’un téléobjectif 2x. La concurrence propose toutefois déjà des téléphones dotés d’un zoom optique 5x, voire d’un zoom hybride 10x…