Le Galaxy S11 devrait proposer une fonction similaire au Deep Fusion des iPhone 11 Pro

Les Galaxy S11 ne seront pas dévoilés avant plusieurs mois, mais cela ne les empêche pas de se trouver au centre de toutes les attentions. Cette fois, c’est Ice universe qui est à l’origine d’une nouvelle rumeur portant sur une technologie – ou plutôt une fonction – embarquée à bord des prochains appareils haut de gamme de la marque.

D’après le célèbre leakeur, Samsung aurait en effet l’intention de doter les Galaxy S11 d’une fonction de post traitement fonctionnant sur un principe proche de Deep Fusion.

Présentée en grande pompe par Apple lors du dernier Keynote – celui consacré aux iPhone 11, cette techno a principalement pour but de sublimer nos clichés en fusionnant plusieurs images.

Une fonction type Deep Fusion sur les Galaxy S11 ?

Sur le principe, le fonctionnement de Deep Fusion rappelle furieusement celui du HDR. Une fois la fonction activée, les iPhone 11 prennent plusieurs photos consécutives à différentes vitesses. Les clichés sont ensuite combinés pixel par pixel afin d’offrir plus de précision au niveau des textures et de la dynamique, ce qui permet aux téléphones de la marque de produire des images bien plus soignées.

Or justement, Ice universe s’attend à ce que les Galaxy S11 proposent à leur tour une fonction de ce type, une fonction qui se basera bien entendu sur leur NPU et donc sur l’unité de traitement utilisées par tous les processus en lien avec l’intelligence artificielle.

Alors bien sûr, le concept n’est pas nouveau et il n’est d’ailleurs pas né avec les iPhone 11 Pro, mais il semble apporter une réelle plu-value à ces appareils, du moins d’après les premiers retours des utilisateurs.

Fusionner des photos pour obtenir de plus belles images

Du coup, il ne serait pas étonnant de voir surgir une fonction similaire chez Samsung, d’autant que la marque coréenne a été l’une des premières à placer la photographie au centre de ses priorités.

Toutefois, il ne s’agit là que d’une rumeur pour le moment et il faudra attendre la conférence de presse de la marque pour savoir ce qu’il en est réellement.

Quant à la technologie Deep Fusion, si vous souhaitez en apprendre plus à son sujet, le mieux est sans doute de vous reporter à cet article. Il explique en détails son fonctionnement.

Mots-clés appleiphone 11 pro