Le Galaxy S11 devrait se décliner en trois modèles, tous compatibles avec la 5G

Les Galaxy S11, ce n’est pas pour tout de suite. En supposant que Samsung respecte le planning habituel, les prochains flagships de la marque ne seront pas présentés avant février prochain. Mais cela ne les empêche visiblement pas de faire parler d’eux.

D’après certaines sources, le constructeur aurait ainsi une fois de plus l’intention de décliner son nouveau vaisseau amiral en plusieurs modèles.

Prise en main des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 13

Trois versions seraient ainsi en préparation : le Galaxy S11, le Galaxy S11+ et le Galaxy S11e.

Trois Galaxy S11 au programme ?

Il y a plus intéressant cependant. GizChina prétend en effet avoir mis la main sur leur numéro de modèle. Pour le moment, nous ne savons pas quel numéro correspond à quel appareil, mais les trois numéros évoqués sont les SM-G981, SM-G986 et SM-G988, ce qui correspond bien aux habitudes de la marque coréenne.

En outre, et c’est sans doute le plus important, ces trois appareils devraient tous offrir une pleine compatibilité avec les réseaux de type 5G. Une fois n’est pas coutume, Samsung n’aurait donc pas l’intention de lancer une déclinaison 5G de son appareil et ces trois modèles devraient faire jeu égal sur ce point.

En supposant que la marque ne change pas ses habitudes, ces appareils devraient avoir droit à trois diagonales différentes, des diagonales allant de 5,8 pouces pour le Galaxy S11e a 6,7 ou 6,8 pouces pour le Galaxy S11+.

Des appareils tous compatibles avec la 5G

À noter que GizChina a également obtenu le numéro de modèle du prochain téléphone pliable de la marque. Celui que l’on désigne pour le moment sous le nom de Galaxy Fold 2 devrait ainsi porter la référence SM-F700D.

Pour le moment, on ignore en revanche tout de son form factor. Certaines sources évoquent en effet un pliage à la verticale, mais ce n’est pas encore une certitude et il faudra sans doute attendre les premières fuites pour en savoir un peu plus long sur ce modèle.

A noter qu’une autre source, Ice universe pour ne pas le citer, a pour sa part fait allusion à du neuf côté photo. Il ne serait donc pas surprenant que les Galaxy S11 aillent un peu plus loin sur ce terrain.