Le Galaxy S11 et le Galaxy Fold 2 présentés le même jour ?

Dans son tweet du 11 décembre dernier, le leaker Ice Universe a annoncé que Samsung Electronics envisagerait de lancer les Galaxy S11 et S11 + ainsi que son prochain smartphone pliable le 18 février 2020. Les smartphones seraient lancés au cours d’un événement à San Francisco.

Cette annonce tient la route puisque cette année, Samsung a présenté les Galaxy S10, S10+, S10e ainsi que le Galaxy Fold en même temps, quelques jours avant le Mobile World Congress 2019. De même, les Galaxy S9 et S9 Plus étaient également officialisés seulement quelques jours avant le MWC 2018.

Crédits Samsung / Capture YouTube “Galaxy Fold: Official Introduction”

Malgré tout, cette information est à prendre avec des pincettes, et il faudra attendre une annonce officielle pour être fixés.

Le potentiel Galaxy Fold 2

Le smartphone pliable que Samsung prévoirait de présenter avec les Galaxy S11 et S11 + pourrait bien être le Galaxy Fold 2.

Selon les rumeurs, ce dernier adopterait le design à clapet Motorola Razr. Une fois ouvert, il révélerait un écran de 6,2 pouces. Ainsi, contrairement au premier Galaxy Fold, dont le concept est de pouvoir transformer un smartphone en tablette, le téléphone pliable serait cette fois-ci conçu de sorte à être assez petit pour tenir dans une poche.

En outre, le Korea Herald a également indiqué que la firme coréenne aurait l’intention de lever le voile sur un troisième smartphone pliable en août 2020. Un peu plus similaire au premier Galaxy Fold, ce dernier offrirait également un mode tablette. Toutefois, rien n’est sûr pour l’instant.

Les rumeurs sur les Galaxy S11 et S11 +

Selon les rumeurs, le Samsung Galaxy S11 serait doté d’un écran de 6,2 pouces et le Galaxy 11 + d’un écran de 6,8 pouces, à l’instar du Galaxy Note 10+. Les deux smartphones seraient respectivement alimentés par une batterie de 4 500 mAh et 5 000 mAh.

Les terminaux afficheraient un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui afficherait des animations plus fluides lors des sessions de jeux. En outre, ils seraient propulsés par la plateforme mobile Snapdragon 865.

Et en ce qui concerne les photos, ils embarqueraient une quintuple caméra arrière, incluant un capteur principal de 108 MP, un ultra grand-angle, un téléobjectif avec zoom optique 2x, un téléobjectif périscope avec zoom hybride 5x et un capteur ToF.