Le Galaxy S11+ pourrait avoir droit à la plus grosse batterie jamais embarquée à bord d’un flagship de Samsung

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur le Galaxy S11e, le Galaxy S11 et le Galaxy S11+. Selon toute vraisemblance, cette nouvelle gamme devrait être officialisée entre février et mars, et donc dans deux ou trois mois.

Le GalaxyClub, de son côté, ne semble pas vouloir perdre de temps. Nos très estimés confrères prétendent en effet avoir mis la main sur la batterie du plus gros modèle, une batterie qui nous réserverait bien des surprises.

Samsung aurait en effet décidé d’aller bien plus loin et d’équiper le plus gros de ses flagships d’une batterie de grande capacité.

5000 mAh pour le Galaxy S11+ ?

L’information est bien entendu à prendre avec prudence, mais cette fameuse batterie offrirait ainsi une capacité de 5000 mAh, soit la plus grande capacité atteinte à ce jour par un appareil de la marque coréenne. Du moins sur le segment haut de gamme.

À titre de comparaison, le Galaxy Note 10+, qui est très bien loti, ne dépasse pas les 4300 mAh, contre 4100 mAh pour le Galaxy S10+.

Le Galaxy S11+ serait ainsi en mesure de rivaliser avec les appareils chinois. Notamment le Mi Note 10 et son imposante batterie de 5260 mAh.

Toujours selon notre source, cette batterie serait directement fabriquée par une filiale de la marque, et plus précisément par Samsung SDI. On ignore en revanche le type de charge rapide qui sera proposé. Et on espère évidemment que Samsung se montrera très généreux sur cet aspect des choses aussi. Charger une batterie de 5000 mAh n’est en effet pas une mince affaire.

Une manière de compenser l’écran 120 Hz du Galaxy S11+ ?

La question qui se pose, c’est évidemment de savoir si ce surplus de capacité se traduira réellement par une augmentation de l’autonomie du téléphone. Toujours selon les rumeurs, le Galaxy S11+ devrait en effet être équipé d’un écran offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une donnée qui est loin d’être anodine puisque ces écrans consomment beaucoup d’énergie.

Dans ce cas, cette batterie de 5000 mAh serait surtout une manière pour la marque de compenser les besoins énergétiques induits par la nouvelle configuration du Galaxy S11+.

Un Galaxy S11+ qui devrait aussi mettre l’accent sur la photo en proposant un capteur de 108 millions de pixels couplé à pas moins de quatre autre caméras, le tout uniquement au niveau du module dorsal.