Le Galaxy S11 se paye une première photo

Le Galaxy S11 vient d’apparaître en ligne au travers d’une photo qui nous permet de voir la disposition de ses caméras dorsales. Apparemment, ce futur flagship de la firme sud-coréenne devrait bien comporter un module photo en forme de L.

Attendu au premier trimestre 2020, le Galaxy S11 fait partie des smartphones non officiels qui font largement parler d’eux. Alors que nous avons hâte de le découvrir, IceUniverse a mis en ligne sur Twitter une photo qui montre ce qui semble être un futur terminal haut de gamme Samsung. Bien que le rendu soit de mauvaise qualité et que l’appareil soit muni d’un étui, visiblement pour le mettre à l’abri des regards indiscrets, la disposition des caméras dorsales suggère selon le serial leaker qu’il s’agit du Galaxy S11.

Le terminal qui se cache sur cette magnifique photo à la composition irréprochable pourrait être le Galaxy S11

Le terminal qui se cache sur cette magnifique photo à la composition irréprochable pourrait être le Galaxy S11 (Capture Twitter)

Ce n’est effectivement pas la première fois que le module photo arrière de ce dernier apparaît en ligne.

Quelques semaines plus tôt, des rendus CAO avaient fuité, montrant une configuration en forme de L pour les capteurs photo dorsaux.

Une bosse assez imposante

En plus de la disposition des capteurs photographiques, la photo dévoile une bosse assez importante au niveau de l’emplacement des caméras dorsales. À en croire OnLeaks, cette forme un peu particulière dépasserait de 1,1 mm le dos du Galaxy S11.

Il faut savoir qu’en plus d’avoir partagé l’image, Ice Universe s’est exprimé au sujet du capteur photo de 108 millions de pixels qui équipera les prochains fleurons de la firme sud-coréenne. Selon lui, le successeur du Galaxy S10 disposera d’une caméra personnalisée de 108 MP de 1/1,3 pouce. La qualité d’image devrait ainsi être supérieure à celle offerte par le capteur ISOCELL Bright HMX du Xiaomi Mi Note 10.

Un zoom optique 5x ?

Outre ce capteur photo ultra-performant, le Galaxy S11 comporterait selon les rumeurs un téléobjectif amélioré offrant un zoom optique 5x.

Nous ignorons malheureusement la configuration des autres caméras censées équiper le téléphone. Quoi qu’il en soit, il semblerait que Samsung ait amélioré significativement la performance photographique en faible luminosité pour nous permettre de réaliser d’excellentes photos de nuit. Le Galaxy S11 devrait effectivement bénéficier de la nouvelle technologie de la firme baptisée Bright Night Sensor.