Le Galaxy S11e devrait avoir droit à une grosse batterie

La version la moins chère du Galaxy S11 pourrait apparemment embarquer une grosse batterie. C’est du moins que laisse présager la certification d’une batterie Samsung.

La gamme Galaxy S11 se trouve aujourd’hui de nouveau au centre des discussions. Et pour cause, Sammobile a déniché un nouveau détail qui risque d’intéresser les fans, notamment ceux qui désirent en savoir plus sur la version la moins chère que nous appellerons « Galaxy S11e » à partir de maintenant. D’après ce média qui est toujours bien informé au sujet des nouvelles de Samsung, la certification d’une batterie de la firme désignée par la référence EB-BG980ABY est apparue sur le site Web de Safety Korea.

La batterie du Galaxy S11e

Comme si cela ne suffisait pas, une photo réelle du composant a été publiée. Bien qu’elle soit de mauvaise qualité, cette dernière dévoile une information capitale.

Il semblerait effectivement que l’accumulateur du Galaxy S11e puisse accuser une puissance supérieure à celle de la version normale du Galaxy S10 !

Une batterie de 3 900 mAh pour la version d’entrée de gamme du Galaxy S11 ?

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que le numéro de modèle G980 inclus dans la référence ci-dessus correspond au numéro de modèle du Galaxy S11, les Galaxy S10 et Galaxy S9 portant respectivement les numéros de modèle SM-97xx et SM-96xx.

Comme le note Sammobile, l’inscription 14,36 Wh est visible sur la batterie. Étant donné que la batterie d’un smartphone possède généralement une tension de 3,85 V, nous avons du coup affaire à une capacité de 3 730 mAh.

Et vu qu’il s’agit de la capacité nominale, le Galaxy S11e pourrait en conséquence embarquer un accumulateur de 3 800 à 3 900 mAh. À titre de comparaison, la batterie du Galaxy S10e accuse une capacité de 3 100 mAh, contre 3400 mAh pour celle du Galaxy S10 « normal ».

Un changement dû à l’adoption de la norme 5G ?

Pour l’heure, on ignore la raison de cet éventuel passage à une capacité de batterie plus grande. Les rumeurs suggèrent toutefois que les trois modèles du smartphone Galaxy S11 proposeront une variante 5G.

Comme ce nouveau protocole de télécommunication promet un débit supérieur à celui de la 4G, elle consomme également plus d’énergie. Il est donc possible que Samsung ait adopté le changement pour faire face à cette réalité.