Le Galaxy S20+ fuite de nouveau… en vidéo

Le Galaxy 20+ continue de se dévoiler. Aujourd’hui, c’est au travers d’une vidéo de prise en main qu’il nous donne un aperçu de son design.

Samsung présentera les appareils de la série Galaxy S20 le 11 février prochain lors d’un évènement Unpacked qui aura lieu à San Francisco, en Californie. Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de ce grand rendez-vous, les fuites s’intensifient. La dernière en date concerne le Galaxy S20+. Comme le note Gizchina, une vidéo montrant cette variante du prochain flagship du géant sud-coréen vient de faire surface.

(capture d’écran)

Émanant d’un membre du forum XDA Developers, celle-ci nous permet d’admirer le téléphone sous toutes ses coutures. Il faut dire qu’elle confirme les conceptions que nous avons vues au cours de ces dernières semaines.

Aussi, le design du Galaxy S20+ semble se préciser.

Quatre caméras dorsales

Si l’on se fit aux rumeurs, le Galaxy 20+ devrait être doté de quatre capteurs photo à l’arrière. Une hypothèse qui semble maintenant se vérifier étant donné que la vidéo montre la présence d’un module photo dorsal rectangulaire comportant une telle quantité de caméras. Situé dans le coin supérieur gauche à l’arrière du téléphone, ledit module renferme également un flash LED ainsi qu’un petit trou qui intègre sans aucun doute un microphone.

À l’avant, ce soi-disant Galaxy S20+ dispose d’un écran borderless doté d’une perforation qui nous rappelle la manière dont la caméra selfie du Galaxy Note 10 est installée. De plus, nous avons un scanner d’empreintes digitales sous écran qui, selon les rumeurs, est de type ultra-sonique. L’appareil n’a pas de bouton Bixby étant donné que seule la tranche droite comporte des boutons physiques (bouton de volume et bouton d’alimentation).

Un taux de rafraîchissement de 120 Hz ?

D’une manière générale, on peut dire que grâce aux fuites qui se sont produites ces derniers temps, le Galaxy S20+ n’a plus vraiment de secrets pour nous.

On sait ainsi que l’écran devrait avoir un taux de rafraichissement de 120 Hz pour une résolution de 3200 x 1440 pixels et un ratio 20:9. Le téléphone intégrerait une batterie de 4500 mAh (5000 mAh pour le Galaxy S20 Ultra). En ce qui concerne la RAM, elle devrait normalement être supérieure à 8 Go.