Le Galaxy S20+ se dévoile au travers de photos qui ne feront pas l’unanimité

Samsung n’aura pas réussi à éviter les fuites cette année non plus. Le prochain flagship de la marque fait en effet parler de lui depuis l’année dernière. Et à présent, ce sont ses photos qui viennent de surgir sur la toile.

Le Galaxy S11 ne sera pas. D’après les rumeurs les plus récentes, Samsung aurait en effet l’intention de changer de chiffre et de monter d’une dizaine pour marquer une rupture dans la gamme. Ce que semblent par ailleurs confirmer ces photos puisqu’elles évoquent très clairement le Galaxy S20+.

Le Galaxy S20+ vient de se payer une très belle fuite

Le Galaxy S20+ vient de se payer une très belle fuite

Elles ne font cependant pas que les évoquer, puisqu’elle nous montre aussi l’appareil sous toutes les coutures.

Le Galaxy S20+ vient de fuiter

Sans surprise, les visuels sont les mêmes que ceux présentés par OnLeaks l’année dernière. Ou presque, puisque quelques détails changent.

Le Galaxy S20+ sera donc doté d’un boîtier en verre, avec une plaque brillante à l’arrière. Le module photo sera bien de forme rectangulaire, mais les différents éléments le composant seront correctement alignés, ce qui n’était pas le cas des rendus évoqués plus haut. Attention toutefois, car les Galaxy S20 et Galaxy S20+ ne feront pas forcément jeu égal en termes de capteurs et cela pourrait expliquer la différence soulignée.

Un module arrière très imposant, et qui ne semble pas faire l’unanimité sur la toile. Les réactions des internautes sont loin d’être toutes positives. Ce qui se comprend aisément puisque sur les modèles précédents, les capteurs arrière ont toujours eu tendance à se fondre dans le décor.

Un capteur arrière qui ne passe pas inaperçu

Pas de grosse révolution en vue pour l’écran. La dalle sera toujours incurvée et elle comportera un poinçon dans lequel on trouvera la seule et unique caméra frontale de l’appareil. Samsung avait pourtant une carte à jouer. Il semblerait donc que la révolution tant attendue passe principalement par le changement de nom de l’appareil… et par son module photo.

Sur ces photos, on peut effectivement compter pas moins de cinq optiques différentes, en plus du flash. Des optiques qui devraient permettre au Galaxy S20+ de proposer une large plage focale. Ce ne serait d’ailleurs pas la seule particularité de l’appareil puisque ce dernier devrait également embarquer une nouvelle version du capteur de 108 millions de pixels de la marque, un capteur que l’on retrouve à l’heure actuelle sur un seul appareil, le Xiaomi Mi Note 10.