Le Galaxy S20 Ultra aperçu chez Geekbench

Quelque semaine avant son officialisation, voilà que la version Ultra du Galaxy S20 s’invite chez Geekbench. L’occasion d’en apprendre davantage sur ses performances et ses caractéristiques.

Samsung s’apprête à revenir sur le devant de la scène des smartphones haut de gamme. La firme devrait normalement présenter le Galaxy S20 dans moins d’un mois. Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques semaines du jour J, les choses se précisent autour du Galaxy S20 Ultra, c’est-à-dire de la version premium de la série Galaxy S20. Comme l’affirme Sammobile, un smartphone Samsung portant la référence SM-G986U vient d’apparaître en ligne au travers d’un benchmark Geekbench. Selon toute vraisemblance, il s’agit de la version 5G du Galaxy S20 Ultra. D’après les données fournies par le célèbre outil de benchmarking, le terminal testé fonctionnait sous un processeur Qualcomm baptisée « Kona ».

Le Galaxy S20 Ultra a été aperçu chez Geekbench

Étant donné que la série Galaxy S20 devrait normalement être propulsée par le Snapdragon 865, il est fort possible que nous ayons affaire à ce SoC haut de gamme du fondeur américain.

Un score de plus de 3200 points en multi-core

Il est important de noter que ce n’est pas la première fois que le Galaxy S20 fasse l’objet d’une évaluation de ses performances par Geekbench. La variante Exynos avait été assujettie au même test plusieurs mois auparavant. À ce propos, les scores de la version Snapdragon sont plus élevés. Le Galaxy S20 Ultra s’en est effectivement sorti avec 923 points en single-core et 3267 points en multi-core.

Comme d’habitude, les modèles intégrant un processeur Snapdragon devraient être commercialisés aux États-Unis, au Canada et en Chine, alors que ceux qui embarquent un SoC Exynos seront probablement proposés en Europe, au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique latine.

Une mémoire vive de 12 Go

En plus de mentionner les caractéristiques du processeur, le document récapitulant les données du benchmark suggère la présence d’une RAM de 12 Go. Ce qui sera sans aucun doute la capacité la plus élevée pour la série Galaxy S20. On soulignera aussi le fait que le volet logiciel soit servi par Android 10.