Le Galaxy S20 Ultra pourrait embarquer une caméra frontale de 40 millions de pixels

Le Galaxy 20 Ultra continue de faire couler beaucoup d’encre. On connaît désormais la résolution de son appareil photo frontal.

Les fuites et rumeurs autour du Galaxy 20 Ultra se font de plus en plus fréquentes. Alors que le module photo dorsal vient tout juste d’apparaître en ligne au travers de nouveaux rendus, maintenant c’est au tour de la caméra selfie de faire parler de lui. En effet, la configuration de cette dernière a été dévoilée par Sammobile. D’après ce média, le Galaxy 20 Ultra ne disposera que d’un seul capteur photo frontal. Celui-ci accuserait une résolution de 40 millions de pixels, soit quatre fois supérieures à celle du module photo frontal du Galaxy S20.

Le Galaxy S20 Ultra pourrait embarquer une caméra frontale de 40 millions de pixels

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, notez que le modèle d’entrée de gamme et la version intermédiaire, c’est-à-dire le Galaxy 20 +, sont censés disposer d’une caméra frontale de 10 mégapixels.

Un seul capteur photo frontal de 40 mégapixels

Aucun détail supplémentaire n’est malheureusement disponible mis à part ce chiffre. Mais compte tenu du fait que la résolution est particulièrement élevée, nous pouvons nous attendre à ce que la caméra frontale du Galaxy S20 Ultra soit en mesure de tourner des vidéos de très bonne qualité.

Nous savons déjà que le Galaxy S20, le Galaxy S20 + et le Galaxy S20 Ultra bénéficieront respectivement d’une dalle WQHD + de 6,2 pouces, 6,7 pouces et 6,9 pouces. D’ailleurs, cette nouvelle série sera la première à proposer un affichage avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz chez Samsung.

Un capteur dorsal de 108 mégapixels

Concernant en particulier le Galaxy S20 Ultra, il est censé comporter quatre caméras dorsales, dont un capteur principal de 108 millions de pixels et un téléobjectif de 48 millions de pixels. À cela devrait s’ajouter un capteur grand-angle de 12 mégapixels.

Un zoom optique 10X et un zoom numérique 100X seraient également au rendez-vous. À noter que les trois modèles du Galaxy S20 seront capables d’enregistrer des vidéos 8K. Côté processeur, nous nous attendons à ce que tous les modèles embarquent un SoC Exynos 990 ou bien un Snapdragon 865, en fonction des marchés.