Le Galaxy S20 Ultra se paye de nouveaux rendus

Alors que la date du 11 février approche à grands pas, le Galaxy S20 Ultra se dévoile au travers d’un rendu qui nous permet d’admirer son module photo dorsal. L’occasion de parler de la configuration de l’APN de cette version premium de la prochaine génération de smartphones phares de Samsung.

Certes, nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la présentation des Galaxy S20, mais force est de constater que les fuites se font de plus en plus intenses. Une situation qui témoigne de l’intérêt que les internautes ont pour les prochains flagships du constructeur sud-coréen.

Le module photo dorsal du Galaxy S20 Ultra devrait comporter la mention « 100x »

En attendant leur officialisation qui aura à San Francisco le 11 février 2020, nous avons aujourd’hui un nouveau rendu à vous partager. Ayant été relayé par Gsmarena, ce dernier permet de voir le module photo dorsal du Galaxy S20 Ultra de manière rapprochée.

À première vue, le rendu suggère une configuration photographique différente de ce qu’on a vu jusqu’à présent.

Un module bicolore

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le cadre qui accueille les caméras dorsales affiche deux teintes différentes. L’intérieur adopte une nuance noire, alors que l’extérieur possède une finition grise mate. On remarque aussi la présence de quatre capteurs et d’un flash LED.

Bien qu’il ne soit pas encore officiel, nous savons depuis un certain temps que le Galaxy S20 Ultra devrait avoir droit à la caméra de 108 millions de pixels de Samsung. Il est également censé être équipé d’un objectif grand-angle de 12 millions de pixels et d’un module ToF.

Un zoom numérique 100x

Ce qui s’annonce également intéressant, c’est le fait que la version la plus premium des terminaux de la série Galaxy S20 pourrait disposer d’un téléobjectif périscopique de 48 millions de pixels.

Selon les rumeurs, celui-ci offrirait un zoom optique 10x et serait en mesure d’agrandir numériquement de 100 fois la taille d’un sujet distant. En d’autres termes, le Galaxy S20 Ultra pourrait avoir une fonction de zoom numérique 100X. Comme le montre la photo, cette capacité devrait d’ailleurs être marquée à l’arrière du téléphone.

A noter que Benjamin Geskin a compilé cette fuite et les précédentes dans un rendu réaliste. Un rendu donnant une bonne idée de ce qui nous attend.