Le Galaxy S21 FE ne sortirait pas sur tous les marchés

Samsung pourrait ne pas proposer le Galaxy S21 FE sur tous les marchés, en raison de la pénurie de puces à laquelle fait face l’industrie.

L’information vient du Financial News. Dans un article publié en fin de semaine dernière, nos confrères indiquent que Samsung aurait finalement décidé de ne pas opter pour un lancement global et de réserver ainsi le Galaxy S21 FE à certains marchés.

Le Galaxy S21 de dos

La raison invoquée ? Elle est simple. Cette décision aurait été motivée par la pénurie de puces.

Le Galaxy S21 FE privé de lancement global ?

En raison de la Covid-19 et de divers autres problèmes, plusieurs usines ont été obligées de fermer temporairement et de réduire leur production. Il en résulte une pénurie globale qui touche toutes les industries.

Le secteur de la mobilité fait partie des plus touchés. Faute de puces, de nombreux constructeurs ont été obligés de réduire la voile et de produire moins d’appareils. Samsung, de son côté, a réussi à passer à travers ces restrictions jusque là, mais la situation pourrait devenir plus compliquée.

Suffisamment en tout cas pour pousser le géant sud-coréen à revoir ses projets et à appliquer certaines restrictions géographiques.

A lire aussi : Galaxy S21 FE, pas de grosse batterie en vue ?

Un lancement réservé aux Etats-Unis et à l’Europe ?

Le Galaxy S21 FE, attendu pour la fin de l’année, ferait justement partie des appareils concernés. A l’origine, Samsung avait prévu un lancement global, mais la pénurie de puces aurait contraint l’entreprise à changer ses plans et le Financial News s’attend donc à ce que ce smartphone soit uniquement lancé sur certains marchés.

Lesquels ? Nos confrères pensent que Samsung a choisi de se focaliser sur deux marchés : les Etats-Unis et l’Europe. La France devrait donc faire partie des marchés qui pourront bénéficier de l’appareil. Il faut néanmoins noter que la marque n’a encore rien confirmé de son côté. Et elle ne le fera sans doute pas avant le lancement de son téléphone.

Un lancement qui devrait normalement survenir en octobre. L’été étant réservé aux nouveaux smartphones pliants de la marque, à savoir le Galaxy Fold 3 et le Galaxy Flip 3.