Le Galaxy S21 mieux armé en photo ?

Samsung aurait dans l’idée d’avancer la date de présentation des Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra au mois de janvier afin de contrer les iPhone 12. Soit une avance de plusieurs semaines sur le planning habituelle, les flagships de la marque étant habituellement présentés en février ou mars.

Et forcément, qui dit présentation plus proche dit aussi davantage de fuites et de rumeurs. La dernière en date porte sur le module photo du modèle le plus cher, le Galaxy S21 Ultra.

Le Galaxy S20 FE se décline en pas mal de couleurs différentes
Le Galaxy S20 FE se décline en pas mal de couleurs différentes

Avec une ou deux révélations intéressantes à la clé bien entendu.

Un Galaxy S21 un peu mieux armé côté photo

Cela ne surprendra personne, mais la photo est devenu un critère important dans le choix d’un nouveau smartphone. Si tous les utilisateurs ne sont pas forcément des photographes avertis, ils veulent pouvoir prendre de belles images avec leur appareil, et ce dans toutes les conditions possible.

Samsung fait partie de ces constructeurs qui ont toujours accordé une place importante à cette dimension et le Galaxy S21 Ultra ne devrait pas rompre la tradition… et ce même s’il ne réinventera pas non plus la roue d’après @IceUniverse.

Le leakeur a en effet évoqué le module photo du terminal dans un de ses derniers tweets. Et d’après lui, le Galaxy S21 Ultra devrait utiliser un tout nouveau capteur ISOCELL HM3, un capteur atteignant les 108 millions de pixels de définition comme la génération passée, mais avec des photosites un peu plus grands (0.8μm). Ce qui devrait se traduire par une meilleure sensibilité en basse lumière. @IceUniverse évoque en effet un gain de l’ordre de 12 %.

A lire aussi : Galaxy S21, les dates en fuite ?

Un téléphone plus efficace en basse luminosité ?

Autre changement, le capteur ToF présent sur le Galaxy S20 Ultra laisserait sa place à un autofocus laser pour améliorer la vitesse et la précision de la mise au point, notamment en condition de baisse luminosité ou même en obscurité complète.

Samsung chercherait donc à rendre son téléphone un peu plus polyvalent, ce qui est indéniablement une bonne chose. En revanche, on ignore encore tout du reste de la configuration de l’appareil photo et il faudra donc attendre de nouvelles rumeurs pour y voir un peu plus clair sur le sujet.

A lire aussi : La fiche technique du Galaxy s21 Ultra connue ?

En attendant, on peut toujours rappeler que le Galaxy S21 Ultra devrait, aux dernières nouvelles, embarquer un écran Super AMOLED Infini-O offrant un taux de rafraichissement de 120 Hz et une résolution QHD+ avec le support du HDR. Côté SoC, il faudrait s’attendre à ce qu’il embarque le dernier Exynos… ou le Snapdragon 875. Comme les fois d’avant, la configuration du téléphone devrait changer en fonction du marché visé.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=dbZt8Ga7spA
Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’iPhone 12 Pro