Le Galaxy S22 FE pourrait être plus puissant que le Galaxy S22

Le Galaxy S22 Fan Edition (FE) sera apparemment un appareil particulièrement puissant. En effet, il pourrait embarquer un processeur Dimensity 9000.

Alors que les Galaxy A53 5G et A33 5G viennent d’être officialisés, une information majeure concernant le Galaxy S22 FE a fait surface. En effet, d’après une nouvelle fuite, ce futur produit de Samsung pourrait être plus puissant que le Galaxy S22. Et pour cause, il embarquerait la puissante Dimensity 9000 de Mediatek. Pour rappel, celle-ci fera bientôt ses débuts avec la série Redmi K50, plus précisément le Redmi K50 Pro. Ayant toujours été vanté par le fondeur taiwanais comme étant le processeur le plus puissant du moment, le Dimensity 9000 est un SoC gravé en 4nm accusant une fréquence d’horloge maximale de 3,05 GHz. Certains experts avancent même qu’il est plus performant que le Snapdragon 8 Gen 1.

Comme si cela ne suffisait pas, il y a une rumeur selon laquelle le Dimensity 9000 pourrait équiper le Galaxy A53 Pro. Cependant, il faut dire que la probabilité que cela se réalise reste assez faible.

Le premier smartphone Galaxy S à bénéficier d’un processeur Mediatek ?

Le Galaxy S22 FE pourrait ainsi annoncer un changement de stratégie majeure chez la firme sud-coréenne. En effet, Samsung réserve jusqu’ici les SoC Mediatek aux terminaux abordables. Du coup, ce serait la première fois qu’un appareil de la gamme Galaxy S reçoit un processeur Dimensity. Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose à propos de la version Fan Edition du Galaxy S22. En attendant, on peut se délecter des caractéristiques des Galaxy A53 5G et A33 5G.

Le Galaxy A53 5G est muni d’un écran Super AMOLED de 6,5 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels et une fréquence de rafraichissement de 120 Hz. La dalle est recouverte par un verre Corning Gorilla Glass 5. Côté photo, le smartphone embarque un module dorsal quadruple doté d’un capteur principal de 64 MP, d’un objectif ultra large de 12 MP, d’un objectif macro de 5 MP et d’un capteur de profondeur de 5 MP. Pour les selfies, il est question d’une caméra frontale de 32 mégapixels. L’appareil intègre une batterie Li-Po de 5000 mAh prenant en charge une charge rapide de 25W.

Qu’en est-il du Galaxy A33 5G ?

En ce qui concerne le Galaxy A33 5G, il arbore un écran Super AMOLED de 6,4 pouces cadencés à 90 Hz. La résolution de l’affichage est identique à celle du Galaxy A53 5G. Cependant, le taux de rafraichissement de la dalle se limite à 90 Hz. Pour la partie photo, le téléphone intègre quatre capteurs à l’arrière : 48 MP + 8 MP + 5 MP + 2 MP. La prise de vue en mode selfie est rendue possible par un capteur frontal de 13 MP.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.