Le Galaxy S22 ne serait pas équipé d’une caméra placée sous l’écran

Samsung ne présentera pas le Galaxy S22 avant l’année prochaine, mais cela n’empêche pas ce dernier de faire parler de lui. Et cette fois, c’est au travers d’une rumeur venant tout droit du site Naver, un site qui a souvent tapé dans le mille par le passé.

D’après nos confrères, le Galaxy S22 risque en effet de faire l’impasse sur la caméra placée sous l’écran.

A une époque pas si lointaine, nos smartphones arboraient de grosses bordures autour de leur dalle. Les constructeurs n’avaient donc pas à chercher bien loin pour trouver où intégrer leur caméra frontale.

Pas de caméra frontale cachée sous l’écran du Galaxy S22 ?

Puis, les tendances ont changé. Ces bordures se sont faites de plus en plus fines et les géants de l’industrie ont donc dû rivaliser d’ingéniosité pour placer leurs caméras frontales. Certains ont opté pour des caméras pop-up capables de sortir de la tranche supérieure, d’autres pour des encoches, d’autres encore pour des poinçons.

Il semblerait cependant qu’une nouvelle solution soit en passe d’être trouvée, une solution se présentant sous la forme de caméras frontales directement placées… sous les dalles. ZTE a fait un premier pas dans cette direction avec l’Axon 20 5G et Samsung devrait lui aussi opter pour une technologie de ce type sur l’écran interne du Galaxy Z Fold 3.

Dans ce contexte, il était assez logique de penser que le Galaxy S22 aurait droit au même traitement. Mais ce ne sera visiblement pas le cas. Du moins pas d’après le site cité un peu plus haut.

Une histoire de technologie et de type d’écran

Pourquoi ? Eh bien si l’on en croit les explications données par nos confrères, cette décision n’aurait pas été prise avec le coeur léger.

Samsung aurait en effet été contraint de revenir sur ses projets en raison de problèmes en lien avec la production de ces dalles. La technologie n’étant pas encore assez mûre pour pouvoir être embarquée sur un smartphone comme le Galaxy S22.

Des explications qui peuvent surprendre. Après tout, si le Galaxy Z Fold 3 doit réellement jouer cette carte, pourquoi en irait-il autrement du prochain porte-étendard de la marque ?

Il faut cependant rappeler que l’écran intérieur du Galaxy Z Fold 3 n’est pas identique aux écrans habituellement utilisés par Samsung. Il est principalement fait de plastique et il est donc possible que ce soit justement ce qui change la donne.

Maintenant, à ce stade, ce ne sont que de simples rumeurs et il sera donc préférable de ne pas tirer de conclusions trop hâtives.