
Le Galaxy S23 pourrait être plus performant que l’iPhone 14 !
La série Galaxy S23 pourrait laisser derrière elle l’iPhone 14 en termes de performances. C’est du moins ce qu’avance un nouveau rapport concernant cette future famille de smartphones haut de gamme de Samsung.
La firme sud-coréenne travaille sur son prochain produit phare : le Galaxy S23. En toute logique, celui-ci introduira de multiples nouveautés et sera plus performant que le Galaxy S22. Il est évident que les Galaxy S23 entreront directement en concurrence avec les iPhone 14. Justement, un nouveau rapport comparant les deux familles de téléphones vient d’émerger. Pour rappel, le Galaxy S23 est censé être propulsé par une version overlockée du Snapdragon 8 Gen 2. Force est cependant de reconnaitre que les fabricants de smartphones Android sont considérés comme étant à la traine par rapport à Apple en matière d’optimisation logicielle de leurs produits. Un retard qui semble avoir un impact sur les performances.

Avec les Galaxy S23, la donne pourrait changer.
Jusqu’à 85 % plus performant ?
Les améliorations prévues par Samsung sur les Galaxy S23 devraient permettre à ces appareils de surpasser les iPhone 14 en termes de performances et d’efficacité. La qualité de l’expérience utilisateur pourrait ainsi être imbattable. Cette hypothèse est d’autant plus soutenue par les résultats des premiers tests de performance qui ont révélé des exploits sans précédent dans l’univers Android.
En comparaison avec l’Exynos 2200 qui équipe le Galaxy S22, le Snapdragon 8 Gen 2 s’avère 25 % plus efficace en monocoeur et 45 % plus puissant en multicoeur. Cependant, ce qui semble le plus intéressant, c’est le fait que par rapport à son prédécesseur, le Galaxy S23 serait d’environ 60 à 85 % plus performant. Au vu de toutes ces données, il est plus ou moins sûr d’avancer que les iPhone 14 auront bientôt des concurrents de taille dans l’univers Android.
Une caméra ultra performante ?
En effet, ces performances semblent être à la hauteur de celles de l’Apple A16 qui équipe la 14e itération d’iPhone. En attendant plus de révélations à ce sujet, sachez que le Galaxy S23 Ultra bénéficiera d’un capteur photo dorsal principal de 200 MP. Ce composant devrait être épaulé par deux autres capteurs de 50 MP et 12 MP chacun. Avec une telle configuration, le terminal est censé devenir une référence dans l’univers de la photographie mobile.
Par ailleurs, le Galaxy S23 Ultra pourrait arborer un écran ultra lumineux. Selon les dernières fuites, la luminosité de celui-ci atteindrait les 2200 nits. Certaines sources suggèrent aussi l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales plus grand sous la dalle.