Le Galaxy S23 Ultra a été aperçu dans une base de données en Chine

Le Samsung Galaxy S23 Ultra vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Il a été repéré chez l’organisme de certification chinois 3C.

La firme sud-coréenne prépare actuellement le successeur des Galaxy S22. Si elle s’en tient à son calendrier habituel, la série Galaxy S23 devrait être lancée dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine. Nous nous attendons à ce que Samsung propose trois modèles, à savoir une variante standard, un modèle Plus et un modèle Ultra. Force est de reconnaitre que parmi le trio, c’est ce dernier qui fait le moins parler de lui. Cependant, nous apprenons aujourd’hui via Phonearena qu’il a récemment été aperçu dans la base de données de l’organisme de certification chinois 3C.

Photo du Galaxy S22

En fait, ce sont nos confrères de MySmartPrice qui ont repéré en premier le terminal dans ladite base de données.

Un processeur Snapdragon haut de gamme

Comme le rapporte Phonearena, le Galaxy S23 Ultra porte en interne le nom de code DM3. Son numéro de modèle est le SM-S918. À titre de rappel, le Galaxy S22 Ultra a comme numéro de modèle SM-S908. Toujours d’après ce média, plusieurs variantes du Galaxy S23 Ultra ont été aperçues en ligne. Elles sont respectivement désignées par les références SM-S918BDS, SM-S918U, SM-S918U1 et SM-S918W. Il se peut qu’il s’agisse des différentes versions en fonction des marchés.

Bien sûr, ce futur appareil « Ultra » de la gamme Galaxy S proposera une configuration digne d’un smartphone haut de gamme. Selon les rumeurs, la firme sud-coréenne a porté son choix sur le Snapdragon 8 Gen 2 gravé en 4nm en tant que processeur. Il n’y aurait pas ainsi de version propulsée par un SoC Exynos. Pour la connectivité mobile, le modem X70 5G devrait offrir des performances particulièrement élevées.

Un écran OLED M12 ?

Outre ces détails, on sait aussi que le Galaxy S23 Ultra arborera un écran OLED M12 fabriqué par Samsung lui-même. À noter que la même dalle est présente sur l’iPhone 14 Pro Max. Mieux encore, ce futur produit haut de gamme de Samsung est censé être équipé d’un capteur photo de 200 mégapixels. Il s’agirait d’une version personnalisée du fameux objectif HP2 du chaebol.

Par ailleurs, selon les détails enregistrés par l’organisme chinois 3C, le Galaxy S23 Ultra pourrait se contenter d’une charge rapide à 25 watts. Une configuration qui risque d’en décevoir plus d’un étant donné que la concurrence, surtout chinoise, propose facilement une puissance supérieure à 100 watts. Sachez toutefois que les chiffres ne signifient pas forcément grand-chose. Par exemple, le Galaxy S22 Ultra, avec une charge rapide de 25 watts, se charge plus vite que l’iPhone 14 Pro Max, lequel bénéficie d’une charge rapide de 30 watts.

2 réflexions au sujet de “Le Galaxy S23 Ultra a été aperçu dans une base de données en Chine”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.