
Le Galaxy S24 fait déjà parler de lui !
Alors que les Galaxy S23 viennent à peine d’être dévoilés, le Galaxy S24 commence déjà à attirer l’attention des technophiles. Apparemment, le processeur censé équiper ce dernier a été aperçu du côté d’AnTuTu.
Samsung vient d’officialiser ses nouveaux flagships : les Galaxy S23. Pour rappel, ceux-ci n’arriveront pas sur le marché avant la semaine prochaine. Cette nouvelle famille de smartphones de la firme sud-coréenne promet bien évidemment du lourd et apportent un certain nombre de changements. Par exemple, pour la première fois depuis les Galaxy S6, le constructeur a décidé de faire l’impasse sur les modèles Exynos. Les nouveaux appareils tournent sans exception avec le Snapdragon 8 Gen 2. Auparavant, seules les versions dédiées au marché américain et au marché chinois utilisaient des processeurs Qualcomm. L’année prochaine, les Galaxy S24 devraient suivre le même chemin.

Justement, les premiers détails concernant le processeur de cette future famille de smartphones Samsung viennent d’émerger.
Un SoC aux performances époustouflantes ?
Logiquement, les Galaxy S24 devraient être équipés du Snapdragon 8 Gen 3. Ce futur processeur du fondeur américain Qualcomm est récemment passé chez AnTuTu. Il a obtenu des résultats plutôt intéressants. Même l’A16 Bionic d’Apple ne semble pas faire mieux. Concrètement, la puce a réalisé un score de 1930 points en monocœur et de 6236 points en multicœur. Le Snapdragon 8 Gen 2, de son côté, a raflé 1491 points en monocoeur et 5164 points en multicoeur.
Selon les rumeurs, contrairement au SD 8 Gen 2 actuel qui arbore une architecture 1 + 4 + 3, le Snapdragon 8 Gen 3 du Galaxy S24 pourrait avoir une configuration de base de type 1 + 5 + 2. On sait par ailleurs que ce futur composant de Qualcomm devrait être moins énergivore que le modèle actuel grâce au nœud de processus N4P de TSMC.
Le Galaxy S23 en attendant le S24
Bien sûr, le Galaxy S24 n’arrivera pas avant 2024. En attendant, vous pouvez vous contenter de la série Galaxy S23 qui promet de multiples améliorations par rapport aux générations précédentes. À noter que cette nouvelle famille de smartphones de Samsung est composée de trois produits : le Galaxy S23, le Galaxy S23 Plus et le Galaxy S23 Ultra. Le modèle conventionnel arbore un écran Dynamic AMOLED 2X de 6,1 pouces, contre un panneau de la même nature de 6,6 pouces pour le S23+ et de 6,8 pouces pour le S24 Ultra. Si vous ne le savez pas encore, notez que les trois appareils arriveront sur le marché le 17 février prochain.