Le Galaxy S30 se paye un chouette petit concept

Concept Creator a publié via sa chaîne YouTube un concept vidéo en l’honneur du Galaxy S30 Ultra. Très réussi, ce travail pourrait donner des idées à Samsung…

Le design de la prochaine série d’appareils Galaxy S demeure inconnu, du moins du grand public. Mais grâce à des gens tels que Concept Creator, nous pouvons commencer à rêver. Spécialisé dans la création de concepts de smartphones, le YouTubeur a mis en ligne une vidéo qui nous présente un soi-disant Galaxy S30 Ultra. Pour être clair, le prochain téléphone de la gamme Galaxy S pourrait s’appeler Galaxy S21.

Capture YouTube

Néanmoins, cela n’a pas empêché le designer d’utiliser le nom qu’il préfère.

Une caméra selfie cachée sous l’écran

En termes de facteur de forme, ce Galaxy S30 Ultra de Concept Creator semble marcher sur les pas du Galaxy S20. L’artiste a toutefois imaginé une caméra frontale cachée sous la dalle. Un choix qui risque d’être différent de la réalité… En effet, certaines sources ont déjà laissé entendre que le successeur du Galaxy S20 arborerait un écran poinçonné. Mais connaissant Samsung, rien n’est encore sûr pour le moment.

Par ailleurs, le smartphone imaginaire arbore un cadre métallique recouvert de verre à l’avant et à l’arrière. Les touches physiques se trouvent sur le côté droit, alors que la grille du haut-parleur est située sur la tranche inférieure avec le port USB-C. La tranche supérieure abrite, elle, le tiroir destiné à accueillir la carte SIM. Cette partie comporte également une prise audio.

À lire aussi : Un chouette concept pour le Huawei Mate 40 Pro

Un module photo dorsal triple

Évidemment, Concept Creator a opté pour un lecteur d’empreintes intégré à l’écran. Sur le versant dorsal, nous remarquons la présence d’un module photo triple. Placé dans le coin supérieur gauche, le compartiment rectangulaire abrite trois caméras alignées verticalement. L’une d’entre elles semble être un capteur périscopique. Cet emplacement comporte aussi un flash LED.

À noter que le designer a décliné son soi-disant Galaxy S30 Ultra en plusieurs coloris, entre autres, en noir, blanc, vert et rouge. Certes, le Galaxy S21 (ou S30) ne ressemblera certainement pas à ce concept, mais la vidéo pourrait constituer une source d’inspiration pour Samsung dans la conception du prochain appareil Galaxy S.