Le Galaxy S6 prendra de magnifiques photos, et c’est Samsung qui le dit !

Samsung a publié un long article hier sur un de ses blogs officiels. Un article entièrement dédié à un sujet particulièrement épineux : la photo. Oui, enfin la photo sur mobile, surtout. Sans surprise, le constructeur a passé en revue toutes les innovations mises en place sur ses terminaux, mais il a aussi évoqué son futur vaisseau amiral, et donc le Galaxy S6.

Inutile cependant de sabrer le champagne car Samsung a pris soin de ne pas évoquer les caractéristiques de ce dernier. On ne connait donc pas la définition de son capteur, ou même les attributs de son cailloux.

APN Galaxy S6

N’en doutez pas, la photo c’est très important pour Samsung.

Non, et le pire reste à venir car les trois quarts de l’article sont consacrés aux précédents terminaux du constructeur, et plus précisément au Galaxy S5 et au Galaxy Note 4. Ces passages ne sont pas forcément excitants, mais ils nous permettent tout de même d’en apprendre un peu plus sur la façon dont ont été conçus ces appareils.

Le Galaxy S6 s’occupera de tout à votre place

La dernière partie, elle, se consacre entièrement au “Next Big Thing” et donc à la “Prochaine Grosse Chose”. Forcément, ça rend un peu moins bien en français, mais cette traduction très approximative donne tout de suite le ton. Et si l’on en croit ces quelques lignes, alors les ingénieurs de Samsung se seraient finalement concentré sur deux choses : la caméra frontale et l’analyse de l’environnement.

L’idée qui prédomine est assez simple puisqu’il s’agit tout bonnement de faciliter au maximum la vie du photographe en s’occupant de tout à sa place. La firme aurait ainsi mis au point une technologie capable d’analyser en détails l’environnement de nos compositions pour appliquer automatiquement les meilleurs réglages et sublimer ainsi nos clichés. Et c’est avec cet objectif en tête qu’elle aurait imaginé son prochain porte-étendard.

Si vous ne les avez plus en tête, sachez que les dernières rumeurs en date font état d’un capteur de 16 millions de pixels d’une taille de 1/2,3″, avec de très gros pixels pour capter un maximum de luminosité. L’optique, pour sa part, devrait être stabilisée pour éviter ces vilains flous de bougés qui ont souvent/parfois tendance à pourrir nos photos.

Et pour la caméra frontale ? Elle atteindrait apparemment une définition de 5 millions de pixels.