Le Galaxy S8 accusé d’abriter un logiciel publicitaire caché

Samsung se retrouve dans une situation un peu délicate. Plusieurs personnes accusent en effet la firme d’avoir caché un logiciel publicitaire sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Il existe cependant une astuce pour se débarrasser du programme. Elle consiste simplement à désactiver une option dissimulée au fin fond des réglages.

Omniprésente dans nos villes, la publicité s’est rapidement trouvé une place de choix dans les programmes télévisés ou même sur la toile. Parfois, il lui arrive même de faire des apparitions sur nos smartphones, nos tablettes ou nos liseuses.

Galaxy S8 Premium Inde

Amazon, par exemple, a mis en place un programme publicitaire assez complet sur ses liseuses, avec une contrepartie financière pour les personnes acceptant de s’y soumettre.

Le Galaxy S8 abrite un programme publicitaire

Samsung n’avait pas encore franchi la ligne, mais cela vient visiblement de changer. En examinant attentivement leur Galaxy S8 et leur Galaxy S8+, les membres de la communauté XDA Developers sont en effet tombés sur un programme publicitaire bien caché sur ces téléphones.

Le programme en question serait directement intégré au service Game Optimizing Service et il aurait la fâcheuse tendance à s’activer lorsque l’utilisateur lance une partie sur son terminal. Une fois actif, l’outil commencerait automatiquement à diffuser des notifications publicitaires sur l’appareil sans demander l’autorisation à son propriétaire.

Pour ne rien arranger, ces sollicitations reviendraient régulièrement et certains internautes rapportent ainsi avoir reçu pas moins de deux ou trois alertes en l’espace d’une seule semaine.

La nouvelle n’a évidemment pas fait que des heureux, mais une solution a rapidement été trouvée. Il est en effet possible de désactiver ces alertes en se rendant dans les réglages des terminaux.

Comment désactiver les alertes publicitaires ?

Pour se faire, il suffit ainsi d’ouvrir le centre de notifications et de se rendre dans le Game Launcher afin d’accéder à ses paramètres. Ensuite, en fouinant dans les informations commerciales, il est possible de trouver une option pour désactiver cette fonction, une option sobrement baptisée… « désactivé par défaut ».

Après l’avoir activé, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ne seront plus en mesure de diffuser ces annonces publicitaires et vous pourrez ainsi entamer des parties endiablées sans craindre d’être dérangé.

En attendant, il faut avouer que l’existence de cette fonction soulève de nombreuses questions. Encore plus lorsqu’on connaît le prix de vente de ces deux téléphones.