Le Galaxy S8 Active de nouveau confirmé par Samsung

Samsung est bien en train de préparer le lancement du Galaxy S8 Active. Le nom de code de l’appareil a en effet été évoqué dans le changelog d’une application de la marque coréenne.

La division mobile du groupe est à la tête d’un vaste catalogue composé d’un nombre considérable de références. Toutefois, elle ne se limite pas aux appareils et elle propose également à ses clients de nombreuses applications différentes afin d’améliorer leur expérience.

Galaxy S8+ Premium Japon

Elle ne se contente d’ailleurs pas de sortir régulièrement de nouveaux outils et elle a ainsi pris l’habitude de mettre régulièrement à jour les programmes existants afin de corriger leurs bugs éventuels ou de les améliorer.

Le Galaxy S8 Active directement évoqué par Samsung

Samsung a récemment déployé une nouvelle version de Video Library avec une série d’améliorations conséquentes. Des améliorations consignées dans le changelog de la fiche du programme sur le Play Store.

Or justement, si l’on en croit les informations présentes sur cette page, le constructeur ne se serait pas contenté de corriger les bugs existant dans l’application ou même de doter l’outil de nouvelles fonctionnalités.

Il aurait aussi fait en sorte de le rendre compatible avec plusieurs appareils supplémentaires. La liste fait allusion à des terminaux connus comme le Galaxy A3 (2017), le Galaxy A5 (2017) ou encore le Galaxy A7 (2017), mais également à des appareils qui n’ont pas encore été présentés par le géant.

Le Galaxy A9 Pro fait partie de la liste, de même pour le Galaxy J7 Reloaded, la Galaxy Tab A2 S et un appareil désigné sous le nom de code Cruiser… aussi connu comme le Galaxy S8 Active.

Un lancement réservé au marché américain

La mention présente sur la fiche du produit ne s’arrête cependant pas là et elle évoque ainsi très clairement la version US du téléphone, une version visiblement distribuée par l’opérateur AT&T. Il est donc peu probable que nous puissions profiter de ses services en Europe, encore moins en France.

Pour rappel, le Galaxy S8 Active devrait hériter de la fiche technique du modèle original et il aurait ainsi droit à un écran Super AMOLED QHD+ de 5,8 pouces et à un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à un capteur de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 8 millions de pixels, le tout avec une certification IP68 et MIL-STD-810G.

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie