Le Galaxy S8 Active de passage sur le site de Samsung

Le Galaxy S8 Active vient de faire une apparition très remarquée sur le site de Samsung. Le terminal existe bel et bien et le constructeur sud-coréen ne devrait pas tarder à le présenter.

La firme a toujours eu un penchant – très prononcé  – pour les déclinaisons. Non content de lancer une dizaine de téléphones par an, elle a également pris l’habitude de les décliner en plusieurs modèles différents afin de couvrir tous les besoins des utilisateurs.

Galaxy S8 Active

Le Galaxy S8 illustre parfaitement cet état de fait. Samsung a en effet choisi de décliner son dernier flagship en deux modèles distincts, des modèles variant en fonction de leur taille.

Le Galaxy S8 Active de passage sur le site du constructeur

Ce n’est cependant pas suffisant aux yeux de l’entreprise et cette dernière travaille ainsi depuis plusieurs semaines sur une autre variante durcie, une variante capable de résister aux éléments et aux aléas de la vie quotidienne, mais également aux chutes et aux chocs.

Le Galaxy S8 Active s’est “montré” à plusieurs reprises depuis le début de l’année et il a notamment été repéré dans un User Agent avant d’obtenir une certification auprès de la WiFi Alliance.

Cette fois, la situation est un peu différente, car l’appareil a été directement évoqué dans un document partagé sur le site du constructeur. Lui, et ses diverses applications.

Le document en question fait en effet directement référence à son nom et il liste tout simplement une partie des applications installées par défaut dessus, avec leur version. Le nom “Galaxy S8 Active” apparaît clairement, suivi de la mention “LTE” et du numéro de modèle du terminal : SM-G892A.

Un terminal qui ne devrait pas tarder à sortir

Bien sûr, il ne nous en apprend pas beaucoup plus au sujet de sa fiche technique, mais ce n’est pas vraiment un problème puisque cette dernière devrait être assez proche du modèle de base.

Le Galaxy S8 Active embarquerait ainsi un écran AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440 et un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et à environ 64 Go de stockage… extensibles. La partie photo ne devrait pas non plus changer et elle s’appuierait ainsi sur un capteur de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels.

La batterie pourrait offrir une capacité plus importante, pour sa part.

Par le passé, Samsung s’est souvent montré généreux avec les appareils de la gamme “Active” et il ne serait donc pas étonnant que ce nouveau téléphone soit doté d’une batterie de 3500 mAh.