Le Galaxy S8 Active est de passage chez Geekbench

Le Galaxy S8 Active semble vouloir se rappeler à notre bon souvenir. Le terminal vient en effet d’apparaître dans la base de données de Geekbench, révélant du même coup une partie de sa fiche technique. Sans la moindre surprise, cette dernière se rapprocherait beaucoup de ce que propose le modèle original et l’appareil devrait ainsi hériter de la même puce.

Samsung s’est toujours montré très prolifique. Il compte en effet des dizaines d’appareils différents à son catalogue et il a en plus pris l’habitude de lancer fréquemment de nouvelles déclinaisons.

Galaxy S8 Active

Le constructeur serait précisément en train de travailler sur une version durcie de son dernier flagship.

Le Galaxy S8 Active en balade chez Geekbench

Le Galaxy S8 Active a commencé à faire parler de lui en avril, au travers d’une fuite en provenance d’une source proche des affaires de la marque. Puis, le mois suivant, l’appareil est subitement apparu dans un user agent.

Très vite, les rumeurs ont commencé à s’intensifier et le terminal a ainsi décroché une certification une semaine plus tard, avant de se dévoiler en image dans la foulée.

Cette fois, la situation est un peu différente. Comme évoqué plus haut, le Galaxy S8 Active a en effet été aperçu sur le site de Geekbench. Un terminal répondant à la référence SM-G892A a en effet été testé récemment avec la solution et il a ainsi obtenu 1842 points en single core et 6394 points en multicore. Un score plutôt honorable.

La solution laisse également apparaître quelques détails plus techniques au sujet de l’appareil et elle mentionne ainsi la présence d’une puce composée de huit coeurs cadencés à 1,90 GHz. Le modèle exact n’est pas directement mentionné, mais le modèle de la carte mère est indiqué un peu plus bas et il correspond à la référence du Snapdragon 835. Un choix assez logique puisque cette puce équipe le modèle original.

Un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM en vue

Enfin, du moins certains d’entre eux. Samsung a en effet choisi de décliner le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ en deux versions différentes. Si les modèles américains et chinois embarquent un Snapdragon 835, les versions européennes sont animées pour leur part par un Exynos 8895.

Geekbench évoque également la mémoire vive un peu plus loin et l’appareil pourra visiblement compter sur 4 Go de RAM.

Aucun autre détail pour le moment. Toutefois, il ne serait pas surprenant de voir apparaître de nouvelles fuites très rapidement.