Le Galaxy S8 Active sort cette semaine aux Etats-Unis

Samsung vient de le confirmer par la voie officielle, le Galaxy S8 Active sera commercialisé à partir de vendredi par l’opérateur AT&T. La firme n’a malheureusement rien prévu pour l’Europe.

Samsung est un habitué des déclinaisons et cela fait maintenant plusieurs années qu’il propose des versions durcies de ses flagships. La firme ne compte visiblement pas changer ses habitudes, car elle lancera à la fin de la semaine un nouvel appareil conçu pour résister aux chutes et aux conditions météorologiques les plus difficiles.

Rendu Galaxy S8 Active

Le Galaxy S8 Active ne se limitera effectivement pas à une certification IP68 et il sera ainsi compatible avec la norme MIL-STD-810.

Le Galaxy S8 Active sortira vendredi

Le terminal pourra ainsi résister à l’eau et à la poussière, mais également aux fortes pressions et aux températures les plus extrêmes.

L’appareil troquera également le verre au profit d’un plastique durci avec des renforts placés sur ses bordures. Il pourra donc résister aux chocs et aux chutes ne dépassant pas un mètre de hauteur. En contrepartie, la firme coréenne a été obligée de faire l’impasse sur la dalle incurvée et le terminal se contentera ainsi d’une dalle plate.

La fiche technique du Galaxy S8 Active ne changera pas en revanche.

Le terminal aura en effet droit à un écran de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en QHD et il sera animé par un Snapdragon 835 couplé à environ 4 Go de RAM, avec un espace de stockage extensible fixé à 64 Go.

Un téléphone construit pour durer

Même chose pour la partie photo. Elle s’appuiera sur un capteur de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels.

La batterie atteindra pour sa part une capacité de 4000 mAh et elle ira donc un peu plus loin que celle des modèles originaux puisque ces derniers sont limités à une capacité de 3000 mAh pour le Galaxy S8 et de 3500 mAh pour le Galaxy S8+. Le Galaxy S8 Active devrait donc être en mesure de tenir un peu plus longtemps que ses camarades et c’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs les plus nomades.

AT&T proposera le terminal à partir de 28 $ par mois avec un forfait adapté. L’opérateur a négocié une exclusivité, mais cette dernière ne durera pas et le terminal arrivera ensuite chez d’autres opérateurs américains.